Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Les Vosges enregistrent la plus forte hausse des réservations sur Airbnb cet été +110 % par rapport à 2019

image_pdfimage_print

 

Annotation 2020-08-22 110718

Cette année est particulière pour le secteur touristique. Le climat d’incertitude lié à l’épidémie de coronavirus et aux mesures prises dans les différents pays ont bousculé les habitudes. Cet été, les réservations sur « Airbnb » par des français sont en forte hausse dans les Vosges.

De manière générale, la clientèle étrangère est moins présente que d’habitude sur le territoire national. Les français ont fait le choix de leur coté de privilégier pour leurs vacances des séjours en France, voire dans des régions situées proches de chez eux. Les zones rurales semblent bénéficier d’un regain d’intérêt auprès de certains voyageurs.

La plateforme de réservation et location de logements « Airbnb » constate de son côté, par rapport à l’année 2019« une hausse de plus de 70% » des nuitées réservées en France par des français, rapporte Business Insider. Il s’agit des réservations effectuées entre le 15 juin et le 15 juillet concernant des séjours pour les mois de juillet et août.

Si l’on prend en compte les nuitées réservées par des français cet été, voici les 10 départements où l’on a enregistré la plus forte hausse par rapport à l’été 2019 : Savoie, Jura, Ardèche, Cotes d’Armor, et Hautes Pyrénées enregistrent une hausse de 80 %. C’est +90 % pour le Var et la Dordogne. +100 dans les Bouches du Rhône et les Alpes de Hautes Provence. Enfin, les Vosges arrivent à la première place avec une hausse de 110 %.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.