Search
lundi 19 oct 2020
  • :
  • :

ARES accompagne et forme son personnel

image_pdfimage_print

2
ARES est une Association Intermédiaire qui contribue à l’insertion et au retour à l’emploi des personnes dans les Vosges, en leur permettant de travailler pour le compte d’utilisateurs (particuliers, associations, collectivités locales entreprises…)

Aujourd’hui débute une session de formation pour 5 personnes accompagnées par ARES. Association Intermédiaire, Aurélia HERVÉ (manager de secteur d’Épinal) les formera pendant 3 jours. Cette formation intitulée « approfondissement des connaissances en nettoyage » a pour but de donner aux stagiaires les bases du ménage et les protocoles de nettoyage classique.

Les objectifs de cette formation sont de développer les connaissances aux différentes techniques de nettoyage, d’organiser et réaliser les tâches dans un temps impartis, de respecter les règles d’hygiène et de sécurité, pour finir de fabriquer et utiliser des produits naturels et écologiques. Ce dernier objectif sera retransmis en live sur leur page Facebook « @aresvosges » le mardi 13 octobre afin d’en faire profiter à toutes les personnes qui les soutiennent dans leurs actions solidaires.

Lors de cette première journée, les stagiaires ont pu suivre des cours théoriques le matin et une mise en application pratique l’après-midi. La mise en pratique est une réelle plus-value de cette formation grâce au plateau technique que l’association a à sa disposition. Une cuisine, une salle de bain, un salon, une chambre, un WC, sont toutes des pièces spécialement aménagées pour les formations et les modules que réalise l’association intermédiaire.

Les maitres mots de cette formation sont échange, confiance en soi et travail en équipe. Les stagiaires développeront également pendant ces trois jours des qualités professionnelles importantes pour le monde du travail telles que le respect des consignes, le respect du matériel, la rigueur, la minutie et le dynamisme.

Ces formations professionnelles font partie de l’accompagnement que propose l’association et sont des éléments importants qui contribuent à retrouver un emploi stable pour les personnes qu’ARES accompagne.

N’oubliez pas, ARES Association Intermédiaire vous donne rendez-vous le 13 octobre pour leur live Facebook avec comme thématique la fabrication de ses propres produits de ménages naturels et écologiques.

ARES Association Intermédiaire
Services aux particuliers, professionnels et collectivités.

Contact ARES :
– Téléphone : 03.29.23.02.54
– Mail : contact@ares88.fr
– Site internet : ares88.fr
– Page Facebook : @aresvosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.