Search
vendredi 25 sept 2020
  • :
  • :

Bienvenue dans la quatrième dimension La science-fiction est à l'honneur à la médiathèque intercommunale et au cinéma, depuis hier et jusqu'au 7 octobre

image_pdfimage_print

 

Le genre fascine depuis des décennies, que ce soit les enfants, les adolescents (voire les adulescents) et les adultes.

La science-fiction et la multitude d’histoires et de fantasmes qu’elle véhicule est à l’honneur à la médiathèque intercommunale à travers une exposition montée par la médiathèque et complétée par les trésors d’un collectionneur, Grégory Perrin, de Cleurie. Il a par exemple prêté une voiture Rat Road digne de Mad Max ou encore une armure d’Iron Man qu’il a lui même réalisée.

Des affiches de film, des maquettes, des reproductions plus vraies que nature attendent les visiteurs jusqu’au 3 octobre. En marge de cette exposition, plusieurs événements sont programmés tels qu’une conférence de Pierre Gras le 18 septembre, un atelier de maquillage le 26 septembre ou encore un spectacle conté le 3 octobre.

Par ailleurs, le cinéma le France diffusera des classiques à voir ou à revoir comme ET l’extraterrestre ou Seul sur Mars.

Laurent Baumont, membre de l’équipe multimédia de la médiathèque et lui-même fan de science-fiction,  est particulièrement fier de promouvoir le cinéma et ce genre en particulier. Un concours est ouvert pour déceler les véritables inconditionnels qui sauront sans doute reconnaître les 10 extraits de films diffusés en boucle sur un écran de la médiathèque.

Ces semaines de la science-fiction s’achèveront le 3 octobre avec la remise des prix du concours et un concert donné par l’école de musique.

A.S

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.