Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

L’édition 2020 de l’« Infernal Trail », c’est ce week-end au départ de Saint-Nabord

image_pdfimage_print

118519374_181501593498899_2295334269392687528_o

Photo de la page Facebook « Ville de Saint-Nabord »

C’est bientôt le top départ pour lédition 2020 de l’« Infernal Trail » des Vosges. L’événement, porté par un nouveau comité d’organisation, aura bien lieu ce week-end du 12 et 13 septembre, au départ de Saint-Nabord.

Cependant, le programme de l’événement a été revu. Il a été décidé de « trouver une formule d’épreuves adaptée à la situation », explique la commune de Saint-Nabord. « Adieu les chiffres vertigineux atteints par le nombre de participants des précédentes années ». Ainsi, tout le monde ne pourra pas se surpasser en gravissant jusqu’à 2.800 mètres de dénivelés, il n’y aura pas de bains de boue, ni de parcours semé d’embûches, et le nombre de courses sera limité à 4 parcours.

Plusieurs courses sont proposées, pour convenir à chacun. « L’idée de courir 200 km n’attire pas tous les amateurs de trail », expliquent les organisateurs, « C’est pourquoi L’Infernal Trail des Vosges propose des distances alternatives pour les coureurs » Sur une trace moins longue, l’Infernal 72 est accessible aux coureurs de trail de moyenne distance. Il nécessite tout de même un entraînement digne de ce nom. Cette course de pleine nature d’une distance de 72 Km est la course moyenne distance de L’Infernal Trail des Vosges la plus longue de cette édition 2020. Avec 2800m de dénivelé, elle offre des paysages à en couper le souffle à travers cinq communes au cœur des Vosges.

Il y aura aussi l’Infernal 30. « Un bon entraînement du dimanche matin pour les confirmés ou une vraie découverte du trail pour les autres ». Cette deuxième course, « C’est une ambiance à part entière avec son dénivelé, ses sentiers bucoliques et un concentré de plaisir au cœur des Vosges ». Ensuite, ce sera au tour de « L’infernal 100% », qui rassemble aussi bien des coureurs amateurs que des coureurs professionnels. Lorsque l’on s’inscrit à cette course, on réalise un don à l’association « Vaincre Parkinson ». Cette épreuve de Trail ou de Marche Nordique rassemble chaque année de nombreux coureurs de différents horizons, qui se mobilisent pour défendre une cause commune. Son départ se fera depuis la place de la mairie à Remiremont avec une arrivée au stade des Perrey.

Enfin, pour cette édition spéciale 2020, c’est un parcours unique  proposé sur 2 distances différentes, pour les plus jeunes sportifs. Sur un trail de découverte et d’initiation, « L’Infernal Culottes Courtes » offre la possibilité aux plus jeunes « de partager les valeurs de solidarité et de partage au cœur de l’esprit trail ». C’est un véritable parcours d’enfants disputé sur un terrain naturel accessible à tous, de 8 à 15 ans. Chaque participant devra prendre en compte la longueur, le dénivelé et la difficulté du parcours. 

Pour découvrir les parcours, les horaires, les dénivelés, et d’autres infos, rendez vous ici : https://linfernaltraildesvosges.org/ressources

Captures d’écran de linfernaltraildesvosges.org




Une réaction sur “L’édition 2020 de l’« Infernal Trail », c’est ce week-end au départ de Saint-Nabord

  1. Gp

    C’est sûr et certain ils se tiendront tous à 1,50 m les uns des autres sans souffler ni cracher ! Nous sauront dans quelques jours combien seront malade et n’iront pas travailler …mais c’est vrai qu’ils ont besoin de repos après ça !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.