Search
lundi 19 oct 2020
  • :
  • :

Le maillot « Absolute Absalon » offert à Augustin Donjon, membre de l’association Bouchons Handicap 88

image_pdfimage_print

f

En Août dernier, Julien Absalon et Pauline Ferrant Prevot offraient un maillot dédicacé à l’Association « Un pas pour 2 Mains » pour une mise aux enchères publique. Il a été acheté par une autre association et offert à un jeune membre d’une troisième. 

Cette vente avait pour but de financer une partie des soins de rééducation, non pris en charge par l’assurance maladie et des cours de soutiens nécessaires à Chloé, 12 ans, victime d’un AVC anténatal avec séquelles d’hémiplégie et d’épilepsie. La prise en charge reste lourde (environ 7 heures par semaine) et coûteuse, d’où la création de l’Association « Un pas pour 2 mains » en Février 2020. 

Afin de proposer une enchère à la hauteur de la valeur du maillot, l’Association France Spondyloarthrite d’Epinal présidée par Jacqueline Laroche s’est mobilisée pour récolter des fonds. « Cette vente va nous permettre aujourd’hui d’assurer environ un mois et demi d’ergothérapie », affirme Emilie Reine-Boczkowski, présidente de l’Association « Un pas pour 2 mains », « Nous remercions du fond du cœur l’AFS et notamment Robert, un de ses membres, épileptique lui aussi et qui sait quel combat nous menons ».

Suite à ce don, l’AFS a confié à l’association dirigée par Emilie Reine-Boczkowski la mission de trouver un enfant qui serait heureux de recevoir ce maillot en cadeau. « La recherche de cet enfant n’a pas été compliquée et a permis à  « Un pas pour 2 mains » de remercier une autre association qui a financé elle aussi des cours particuliers pour Chloé cet été ». Cet enfant, il s’agit d’Augustin Donjon, membre actif de l’Association Bouchons Handicap 88. Il mobilise depuis plusieurs années sa famille, ses voisins et ses camarades de classes pour récolter des bouchons afin d’aider des enfants comme Chloé. « Il met son énergie pour aider des enfants différents. Il a à cœur d’aider les autres, sans rien attendre en retour et c’est pour l’encourager et parce ce que nous le savons grand fan de Vélo et notamment de Julien que nous lui faisons cette belle surprise ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.