Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Le maire de Cleurie, Patrick Lagarde, nouveau président d’Evodia

image_pdfimage_print

P1580739

Ce jeudi soir, le maire de Cleurie, Patrick Lagarde a été élu à la tête d’Evodia, le syndicat de gestion des déchets dans les Vosges. Il était le seul candidat à la succession de Benoît Jourdain qui ne pouvait pas se présenter pour le poste. 

P1580719Patrick Lagarde connaît bien les déchets. Après quatre mandats au sein du syndicat de traitement des déchets vosgiens comme vice-président, il a souhaité prendre la succession de Benoît Jourdain comme président d’Evodia. Il était le seul candidat en lice parmi les délégués,  issus des 9 structures adhérentes au syndicat de gestion des déchets. Dans son discours, Patrick Lagarde a remercié Benoît Jourdain pour son engagement.

Né en 1992 de la volonté de Gérard Braun de simplifier et mutualiser la gestion des ordures ménagères sur le territoire, Evodia, fédère toutes les collectivités vosgiennes pour assurer le traitement de leurs déchets sur la base d’un coût unique et d’une organisation optimisée.

« L’équilibre territorial est primordial, nécessaire entre nous et pour nous projeter vers l’avenir, dans le respect des équilibres territoriaux, nos missions, nos compétences, nos spécificités. La communication transversale devra être améliorée, fluidifiée entre nous, nos structures, entre élus et techniciens, de haut en bas pour une efficacité augmentée et un portage politique de nos projets au sein de chaque collectivité » explique Patrick Lagarde, maire de Cleurie et nouveau président d’Evodia.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/09/maire-de-cleurie-patrick-lagarde-nouveau-president-devodia/




6 réactions sur “Le maire de Cleurie, Patrick Lagarde, nouveau président d’Evodia

  1. josèphe88

    Que de talents dans ce massif vosgien ! Il y a des personnages d’exception qui sont capables de cumuler les fonctions de maire, président, vice-président, etc. etc. voire visant plus haut encore pour certain(s) jamais rassasié(s) alors que d’autres se contentent modestement d’un seul mandat qu’ils essayent de gérer du mieux possible, en toute discrétion et à plein temps.
    Décidément, cette partie de montagne vosgienne mérite le détour…..

    répondre
    1. étonné

      Exactement, je me demande comment certaines personnes trouvent le temps pour s’occuper d’ autant d’ associations et commissions en tout genre, en plus de leur travail à ( temps complet) quels surhommes , mais bon, attendons le résultat, mais il est vrai que l’ herbe est toujours plus verte chez les voisins.

      répondre
      1. Jackpot

        Quand certains baronnets occupent une bonne dizaine de mandats électifs ou syndicaux, c’est obligatoirement pour chacun de ces derniers, du temps partiel
        En tout cas ce sont clairement des surdoués.

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.