Dans la soirée du jeudi 17 septembre, lors de l’ouverture de la chasse, un habitant de la commune de Senonges dans les Vosges fait une triste découverte. Une dizaine de sangliers sont retrouvés morts. Ils ont été poursuivis et percutés volontairement par des 4×4 avant d’être achevés avec un tracteur. La Fédération des chasseurs des Vosges a fait une vidéo choc des cadavres de sangliers. Elle a porté plainte.
Triste découverte dans un champ près de Senonges dans les Vosges. Un groupe de sangliers a été tués après avoir été poursuivis, percutés et écrasés volontairement par des véhicules. Les faits se sont produits la veille de l’ouverture de la chasse. Les membres de la fédération de chasse des Vosges ont publié sur Internet une vidéo choc des cadavres de sangliers.
Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/09/massacre-de-sangliers-video-choc-de-federation-chasseurs-vosges/
J’ai envie de vomir. Animaux, végétaux, minéraux, nous faisons tous parti du grand tout. Paix pour ces sangliers.
Bien d’accord avec vous…
Mort de rire!! Ce Monsieur qui m’a l’ai convaincu, ne dit aucun mot sur la chasse à courre pratiquée par des chasseurs!!! Vous avez vu ce cerf à bout de souffle se réfugier la gueule dans le béton. Qu’en dites-vous?? Et la chasse à la glue?? Messieurs, allez manifester pour pouvoir continuer à coller les pattes des oiseaux à la glue pour une longue agonie. MDR². Pensez -vous vraiment que les pratiques de la chasse de 2020 sont toujours propres?? MOI pas. C’est mon avis sans plus.Oui Messieurs, nous sommes en 2020!! Je crois vivre dans un autre temps avec ces discours anachroniques.
Et les demis barbares avinés qui vont débusquer les renards et leurs petits en creusant pour atteindre leur terrier.
Renards et renardeaux qu’ils exécutent ensuite à coup d’outils.
Le conseil d’État vient de rejeter le recours des chasseurs visant à interdire la chasse à la glu.
Battue de sangliers dans les Ardennes le 27/11/2019:
84 chasseurs et 158 sangliers abattus.