Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Mélanie Pinot veut aider une mère de Rupt-sur-Moselle à rejoindre son bébé de 1 kg 125 hospitalisé à Nancy

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2020-09-19 111339

Mercredi dernier, une grand-mère a posté un message sur Facebook afin de demander de l’aide pour sa belle fille, qui vient d’avoir un enfant. Le bébé, dont le poids est très léger, est hospitalisé à Nancy. Sa mère vit à Rupt-sur-Moselle et cherche un moyen de transport.

«  Mon 3ème petit fils est né dimanche, il est en neonat à Nancy car il ne pèse que 1 kg 155. Il s’appelle Léo et a besoin de sa maman près de lui », explique la grand-mère. « Ma fille rentre chez elle (…) car ils ne peuvent pas lui laisser une chambre ». La mère de l’enfant travaille, et elle vit à Rupt-sur-Moselle. Sans permis de conduire, elle a donc besoin d’un moyen de locomotion pour rejoindre son enfant régulièrement.

Très émue par la situation de la jeune mère, Mélanie Pinot a décidé de lui apporter son aide. « Je me suis dit : je peux pas rester sans rien Capture d’écran 2020-09-19 140914faire ». Elle a contacté la famille, pour plus d’informations. « Je vais faire mon possible pour vous conduire retrouver votre bébé qui a si besoin de vous. Je vais aussi vous aider et trouver des solutions pour les jours et les semaines à venir », affirme t’elle, « Je suis a vos côtés et de tout cœur avec vous ».

Mélanie Pinot se propose de faire l’intermédiaire entre la mère du bébé et les personnes souhaitant apporter leur aide. Elle pense notamment aux ambulances, qui font le trajet régulièrement entre Remiremont et Nancy, ainsi qu’aux particuliers qui empruntent la même route. Le bébé est actuellement à la maternité située près de l’hôpital central. Il sera peut-être prochainement transféré à Epinal selon l’évolution de la situation.

Toute personne qui souhaite apporter son aide, ou connaît quelqu’un qui pourrait effectuer le trajet, peut se rendre à la Boulangerie Pâtisserie Pinot « Les délices de l’Octroi », située au 21, rue du général Leclerc, à Remiremont, ou contacter le 03 29 25 40 64 pour plus d’informations. Vous pouvez également si vous le souhaitez apporter une aide matérielle ou financière (matériel de puériculture, dons, etc). Nous donnerons des nouvelles du bébé et de sa mère.




Une réaction sur “Mélanie Pinot veut aider une mère de Rupt-sur-Moselle à rejoindre son bébé de 1 kg 125 hospitalisé à Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.