Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Plombières : Costa-Gavras et Michèle Ray-Gavras invités de la 2ème « CLAP »

image_pdfimage_print

Il y a un an, les bénévoles de « Plombière Cinéma » ont créé la CLAP (Ciné-rencontre Lumineuse A Plombières-les-Bains), qui consiste à accueillir un réalisateur, un acteur, une légende du cinéma français, le temps d’un week-end de partage autour de ses films.

Bertrand Tabernier a accepté l’invitation à la première édition en 2019 qui a été une réelle réussite. « Forts de ce succès », affirment les bénévoles de l’association, « nous organisons en 2020 la seconde édition et nous avons l’honneur d’accueillir Michèle Ray-Gavras (Productrice) et son époux Costa-Gavras pour notre deuxième CLAP les 28 et 29 novembre prochain ». Le cinéaste a réalisé un grand nombre de films. Son épouse a produit beaucoup de ses films, ainsi que certaines œuvres d’autres cinéastes (Xavier Lagrand, Tony Gatlif, etc). « Nous projetterons 4 des films de Costa Gavras en leur présence au long du week-end des 28 et 29 novembre prochains (2 projections le samedi, 2 le dimanche) : Le couperet, Adults in the room, Z, L’aveu. Ils échangeront avec les spectateurs à la fin de chaque film ».

Les tarifs :

– Séance individuelle : 6 euros.

– PASS 4 films : 18 euros.

Toutes les informations et les précisions seront sur la page Facebook suivante : https://fr-fr.facebook.com/cinemaplombiereslesbains/

Photo de Michèle Ray-Gavras par Frank Ling et Luk, CC BY-SA 4.0

Photo de Costa-Gavras par Frantogian, CC BY-SA 3.0




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.