Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Protection animale : les animaux sauvages dans les cirques, c’est bientôt fini !

image_pdfimage_print

 

lion-4683920_1920-800x533

Lors d’une conférence de presse, la ministre de la Transition écologique a annoncé, ce mardi, la « fin progressive » des animaux sauvages dans les cirques itinérants. Une décision forte pour la protection animale. 

La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a annoncé ce mardi, lors d’une conférence de presse, la fin de la présentation d’animaux sauvages dans les cirques itinérants en France. La reproduction et l’introduction de nouveaux orques et dauphins dans les trois delphinariums du pays sera aussi progressivement interdite. Elle a également annoncé la fin de l’élevage des visons d’Amérique​ pour leur fourrure.

 » Il est temps d’ouvrir une nouvelle ère dans notre rapport à ces animaux »

« Fauves, éléphants, orques, dauphins ou encore visons : il est temps d’ouvrir une nouvelle ère dans notre rapport à ces animaux. Je présente aujourd’hui des mesures en faveur de l’amélioration du bien-être de la faune sauvage captive » explique la ministre de la Transition écologique. Le gouvernement veut aussi soutenir les zoos qui améliorent leurs conditions de détention.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/09/protection-animale-animaux-sauvages-cirques-cest-bientot-fini/




2 réactions sur “Protection animale : les animaux sauvages dans les cirques, c’est bientôt fini !

    1. JMV

      Rajoutons dans les clowns nombres de syndicalistes professionnels. Ceux ci prennent le pays en otage pour servir de bras armés à de vieux partis politiques en pleines déroutes électoralistes .

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.