Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

Quelque 50 volontaires se mobilisent pour nettoyer Remiremont

image_pdfimage_print

119727242_617984068858578_8940352156261364001_n

Ce samedi matin, environ 50 volontaires se sont réunis à Remiremont pour une séance de nettoyage dans le cadre du « World Clean Up Day » . Cette action du nettoyage, portée par l’ONG World Clean Up Day, est la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle du monde.

À Remiremont, le rendez-vous était donné ce matin à 9 h dans l’un des points de rassemblement. Ainsi, les participants se sont répartis entre le centre ville, le quartier de Rhumont et le Plan d’eau. Munis de gants, chasubles, sacs poubelle et pinces fournis par le SICOVAD, les volontaires sillonnent les rues du centre-ville, du quartier de Rhumont, et les pourtours du Plan d’eau pour ramasser les déchets, y compris les plus petits. Il y a beaucoup de mégots au sol ! Des membres de l’équipe municipale se joignent à l’effort, ainsi que des adhérents à des associations, telles que le Club Vosgien ou les Amis de la Nature. Rendez-vous à 11 h 30 au Palais des Congrès, à l’issue de l’opération, pour la pesée des ordures ramassées.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.