Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

La Rando des Chanoinesses est maintenue « malgré la lourdeur administrative et les ajustements qu’impose la crise sanitaire »

image_pdfimage_print

P1170914

Photo édition 2019

Cette année 2020 aura été vraiment exceptionnelle pour les événements sportifs. Beaucoup de manifestations et compétitions ont dû être reportées ou annulées. Remiremont VTT et le RCPA ont fait le choix de maintenir la randonnée des Chanoinesses « malgré la lourdeur administrative et les ajustements qu’impose la crise sanitaire ».

Rendez-vous est donné le samedi 3 octobre. Mais tout ne se passera pas comme d’habitude. « La préfecture nous a demandé de fournir des éléments complémentaires sur les moyens que nous allons mettre à disposition pour lutter contre la propagation du virus », expliquent les organisateurs, « Cette édition 2020 sera différente, nous ne pourrons pas vous proposer tous les services habituels, mais une fois sur le VTT ou le vélo de route ou à pied pour la marche, tous ces changements seront oubliés, il ne vous restera plus qu’à profiter des superbes parcours que nous vous avons tracés. Si notre événement devait être annulé, nous communiquerons sur Facebook et les sites internet de Remiremont VTT et du RCPA. Sur Facebook déclarez-vous « participant » ou « intéressé » afin d’être informé des changements ».

Il est demandé aux participants à cette édition 2020 de respecter les règles suivantes :

« 1. Si vous présentez un ou plusieurs symptômes évocateurs du virus, nous vous demandons de rester chez vous.

2. Venez avec un masque que vous porterez aux points de rassemblement : inscriptions, ravitaillement, buvette à l’arrivée. Une solution hydro-alcoolique sera à votre disposition pour le lavage des mains.

3. Afin de rendre fluide les files d’attente aux inscriptions, nous vous invitons à télécharger et remplir par avance le formulaire d’inscription ci-joint avec l’appoint en monnaie pour le règlement correspondant à votre parcours.

4. Prenez le départ dès que vous êtes inscrits afin de ne pas bloquer les personnes qui arrivent derrière vous.

5. Sur les ravitaillements : vous devez porter le masque, une solution hydro-alcoolique sera mise à disposition. Vous serez servis individuellement par des bénévoles (pas de buffet), cela risque d’être un peu plus long. Merci d’être indulgents et de rester courtois avec les bénévoles.

6. Sur les ravitaillements vous serez dirigés dans un couloir avec un sens de circulation et des marquages au sol afin de respecter la distanciation physique. Merci de ne pas y rester trop longtemps s’il y a trop de monde.

7. Utiliser les poubelles mises à disposition pour vos déchets ménagers et celles pour les déchets « Covid » (masque, mouchoirs, etc…).

8. A votre retour vous devez passer à la buvette pour nous redonner la plaquette qui vous aura été remise au départ. En échange un sandwich sera offert à chaque participant. Un service de boissons payantes sera proposé. Tout ceci dans le respect des règles sanitaires et distanciation physique. Les places assises seront limitées et nous vous demanderons de ne pas les occuper trop longtemps pour laisser la place à ceux qui arriveront après vous ».

119973759_2127007647432587_5692200567237946891_n




3 réactions sur “La Rando des Chanoinesses est maintenue « malgré la lourdeur administrative et les ajustements qu’impose la crise sanitaire »

    1. houlà.

      Nous entendons tous les sons de cloche.
      Il y a eux qui se plaignent d’être trop contraints.
      Et ceux qui à l’inverse voudraient que l’on ne prenne aucun risque.
      La vérité selon les enjeux et circonstances doit se trouver au milieu.

      répondre
  1. Lucien

    d’ici 3 mois on fera le point ; bars restaurants …. cramponnez vous . Chacun voit son nombril et se fou du reste vaille que vaille on verra plus tard .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.