Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : 70 litres de mégots ramassés en deux heures

image_pdfimage_print

eth

Ce samedi matin, environ 50 volontaires se sont réunis à Remiremont pour une séance de nettoyage. Ils se sont répartis entre le centre ville, le quartier de Rhumont et le Plan d’eau pour ramasser les déchets. Les sacs remplis sont partis pour la pesée.

Une chose est sûre, il y a beaucoup de mégots au sol ! Environ 70 litres ont été récoltés en 2 heures. Les zones où l’on en a retrouvé le plus sont les parkings, les arrêts de bus, notamment au Terte. « On a retrouvé énormément de mégots près des établissements scolaires », affirme Jean-Benoît Tisserand, adjoint aux affaires scolaires à la municipalité de Remiremont. Une décision pourrait être prise prochainement de bannir l’usage du tabac devant les écoles. Beaucoup de déchets ont été ramassés au cours de l’opération. Une situation qui doit permettre une prise de conscience. « C’est dès maintenant qu’il faut agir », affirme Jean Charles Foucher, « On espère qu’on aura sensibilisé les romarimontains ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.