Search
lundi 19 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : le capitaine du « Nexus VI » partage sa passion pour la Science-Fiction

image_pdfimage_print

Jusqu’au 7 octobre, le cinéma de Science-Fiction est à l’honneur à la Médiathèque. Le quatrième et dernier film du Cycle de Cinéma SF a été projeté au cinéma « Le France » ce dimanche, en présence du capitaine du « Nexus VI ».

Un voyage à 225 millions de kilomètres d’ici avec le film « Seul sur Mars ». Dans les rôles principaux : Matt Damon et Jessica Chastain. « Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile ». Avec ce « Robinson Crusoé martien », Ridley Scott (réalisateur d’ »Alien » et « Blade Runner ») nous emmène sur la planète rouge.

Le capitaine du « Nexus VI », vidéaste internet, à la passion science-fictionnelle communicative, est venu présenter brièvement le film et sa chaîne YouTube. Quelques extraits ont été diffusés. La chaîne « Nexus VI », qui cumule 11 millions de vues sur Youtube, propose des vidéos spécialisées dans la SF sous toutes ses formes (cinéma, littérature, jeux vidéo). Mais pourquoi la SF ? « Je suis passionné depuis tout petit », explique le capitaine. Un intérêt qu’il doit notamment à son père.

« On fait des films avec mon équipe depuis 2O ans »

L’un des objectifs clairement affichés, c’est de se démarquer parmi les chaines vidéos. En evitannt le simple « face caméra ». Les épisodes sont scénarisés, et des moyens ambitieux mis en place : décors de vaisseaux, effets spéciaux numériques, figurants, etc. Le Capitaine est présent à la télévision sur « Paramount Channel » et travail sur l’écriture d’un roman de SF. Bref du Space Opera made in Grand Est ! Le « Nexus VI », c’est une équipe, « Je considère qu’on a toujours de bonnes idées tout seul », explique le capitaine, « «mais les idées excellentes, on les a quand on confronte ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.