Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : des centaines de personnes rendent hommage à Christian Poncelet

image_pdfimage_print

DSC_0156

Ce vendredi après-midi ont lieu les obsèques de Christian Poncelet, à l’église abbatiale Saint-Pierre de Remiremont. De nombreux romarimontains et visiteurs viennent rendre hommage à cette figure importante de l’histoire locale, vosgienne et nationale.

Les places à l’intérieur de l’église sont en nombre limité, d’autant plus avec les règles de distanciation actuellement appliquées. Quelques 400 places étaient ainsi disponibles. A l’extérieur, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées pour voir passer les cortège funéraire et suivre la cérémonie, retransmise en direct sur un écran géant installé devant la mairie.

De nombreux élus et personnalités publiques sont venus rendre hommage à Christian Poncelet. Les maires de communes vosgiennes, des élus régionaux, départementaux. Sont notamment présents : Jean Hingray, Christian Jacob, Michèle Alliot-Marie, Christophe Naegelen, François Vannson, Jean Rottner, et Gérard Larcher, président du Sénat. « Christian Poncelet, c’est les Vosges », a affirmé ce dernier avant d’assister à la cérémonie. « 50 % pour les Vosges, 50 % pour la France ».

Christian Poncelet fut notamment maire de Remiremont, député, président du Conseil Général du département des Vosges et président du Sénat. Il a quitté cette vie un peu plus d’un an après son épouse Yvette, décédée en juin 2019. Monseigneur Didier Berthet est venu accueillir son corps à l’entrée l’église. Les sapeurs pompiers ont porté le cercueil, qui est entré sous les applaudissements. Il sera inhumé au cimetière de Remiremont.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.