Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : des élèves « heureux de retrouver l’école » après 6 mois de coupure « une rentrée très particulière »

image_pdfimage_print

image00005

Ce mardi 1er septembre, c’est le grand jour pour les écoliers inscrits dans les établissements romarimontains : « une rentrée très particulière ». Le moment de retrouver les amis, les instituteurs, après une longue période de vacance, de confinement, et de cours en effectif restreint.

«  Tout a été mis en œuvre pour que la rentrée se passe dans se très bonnes conditions », affirme Jean-Benoît Tisserand, adjoint à l’éducation au sein de l’équipe municipale de Remiremont. Du fait de l’actualité que chacun connaît, un protocole sanitaire « heureusement allégé » est respecté. Le lavage des mains est de rigueur. « Les équipes enseignantes ont très bien travaillé pour préparer la rentrée », affirme l’élu. « Ce qui me réjouis, c’est que tous les enfants peuvent venir en même temps à l’école ! Ça fait quand même 6 mois qu’on vit une période particulière. 6 mois de coupure ». Ce fut en effet un temps de vacance prolongé pour les enfants. « La quasi totalité d’entre eux sont heureux de retrouver l’école, les copines, les copains ». Ce que ce temps de confinement aura montré, c’est que « l’école c’est essentiel pour nos enfants. Au delà du côté éducatif : le côté social !». Les enseignants ont été « très innovants » pour permettre à leurs élèves d’apprendre pendant cette période. « Mai rien ne remplace le contact humain, la présence ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.