Selon la règle du non cumul des mandats électoraux, Jean Hingray, élu sénateur des Vosges dimanche dernier, ne pourra pas conserver ses postes de maire de la commune de Remiremont et de président de la communauté de communes de la Porte des Vosges méridionales.
Des élections vont être organisées prochainement pour le remplacer dans ces deux fonctions. A la mairie, ce n’est pas pour tout de suite. La prochaine réunion du conseil municipale a lieu le 12 octobre prochain, et l’ordre du jour est déjà bien chargé. L’élection du nouveau maire sera au programme d’une prochaine réunion. Pour l’heure, aucune certitude absolue concernant l’identité du successeur de Jean Hingray. Cependant, Jean-Benoît Tisserand, ancien élu d’opposition, ayant rejoint la majorité municipale durant la précédente mandature, et actuellement adjoint aux affaires scolaire, est fortement pressenti pour prendre la tête de l’exécutif municipal.
Le « futur » maire sera élu au sein du Conseil Municipal.
L’habitant, même électeur, ne peut pas décider qui sera le 1er magistrat qui va le représenter lui
inscrit sur les listes électorales, contribuable, citoyen habitant notre ville, c’est grâce à votre site que je peux exprimer mes voeux concernant ce choix.
Je veux que la ville soit agreable, se developpe, attire de nouveaux habitants et vive en harmonie sur son territoire (autres communes de la Com Com et bien sûr la nature)
Mes voeux
Pour prouver l’attractivité de Remiremont : Un maire habitant réellement la ville, avec sa famille, qui y fait ses courses…..etc
Un maire qui prend le temps et l’humilité de demander des subventions et suit les dossiers : (coeur de ville…).
Qui donne envie au personnel municipal de donner le meilleur de lui même
Qui joue son rôle dans le territoire sans forcément en prendre la casquette de chef et sans jouer des coudes politiques
Une etiquette politique n’est pas un plus
Avoir été adjoint au préalable n’est pas une obligation
Un maire qui soutient les initiatives des associations, des commerçants par des mises à dispositions de moyens (locaux… subventions) sans prendre toute la place sur les photos
Plus de bon sens et de sens pratique que de diplomes
S’il était sympathique et accessible c’est mieux
Je suis très exigent donc pourquoi pas une femme ?
Bonjour Gg, très bien tout cela paraît judicieux mais par contre le dernier critère??? Sans aucune misogynie de ma part, mais vraiment aucune, être une femme plutôt qu’ un homme serait une qualité en la matière? C’est pour le moins sectaire tout de même non ?
le meilleur candidat parmi 14 hommes et…. 14 femmes.
Donnons toutes les chances au Conseil de trouver le « meilleur » pour occuper ce fauteuil
Homme ou femme juste le meilleur
Oui c’est important que le Conseil Municipal se rattrape un peu.
Si l’on en croit certains commentaires sur le site les habitants sentent une trahison qui ….
A vous de completer
Non pas sectaire mon chèr Fanfan88
Juste il y a 14 hommes et 14 femmes… éligibles, c’est pour faire un petit rappel :
oui les dames du Conseil Municipal peuvent présenter leur candidature
Un acte de courage et une bonne volonté n’est jamais « ridicule’ …il faut élire la bonne personne homme ou femme
Politiquement c’est bien ficelé !
Aux membres du conseil municipal de tirer les ficelles, d’ouvrir le cadeau et de voter ce qui est bon pour Remiremont, bien pour les habitants
Nous les avons élus à eux de nous montrer qu’ils méritent notre confiance
Monsieur Tisserand
Deux fois déjà les électeurs vous ont dit N O N
Pourquoi vous imposer à eux ?
Respectez leur décision et soutenez un (e) autre candidat(e)
Vous ferez preuve de respect des Romarimontains et des Romarimontaines
Merci à vous
Bonjour
En lisant vos articles sur la vie active de Jean Hingray travailleur acharné qui reste tard le soir en mairie, je comprends maintenant pourquoi les rendez vous pour renouvellement de carte d’identité sont si longs. Environ deux mois. La secrétaire propose pour raccourcir ce délai d’aller à la mairie de Gérardmer. Je suppose que ce délai de deux mois est dû au surplus de travail donné par la présence tardive de monsieur le Maire.sur des dossiers certainement importants.
Il est bon de rappeler que les services administratifs de la Mairie restent un service public en grande partie dédié aux citoyens.
Espérons qu’avec le nouveau maire les services administratifs ne seront pas trop débordés et pourront se consacrer plus aux habitants.
Bonne journée
Vraiment, on se fout du monde. Une parodie de démocratie. On a voté le 15 mars et on change de maire le 15 octobre… M. Hingray s’est servi de Remiremont
Je suis d’accord avec vous
Mais au Conseil Municipal chaque voix va compter !
Nous avons voté pour eux et leur avons donné notre confiance.
A eux de choisir, pas le plus ‘capė’ mais celui ou celle qui a la capacité d »animer la ville et de coordonner les initiatives nombreuses avec bon sens.
Les compétences techniques sont du domaine des services administratifs.
Le maire ce sont les idées, la vision, la mise en musique, la proximité avec les habitants… l’harmonie, la sécurité, le bien vivre ensemble
Allez courage chers Conseillers, chères Conseillères candidates et si vous avez la volonté de « bouger’ notre ville, nous serons derrriere vous
Faites nous confiance comme nous l’avons fait