Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : une pétition rassemble 229 signatures pour le retour de la navette

image_pdfimage_print

Annotation-2020-06-27-101241

La navette a cessé de fonctionner à Remiremont à la fin du mois de juin. Un nouveau moyen de transport pour la remplacer est à l’étude. Des habitants ont lancé une pétition sur le site « mesopinions.com », pour demander le retour de ce moyen de transport.

La pétition « Remiremont a perdu sa navette » a rassemblé jusqu’à présent 229 personnes. Les rédacteurs du texte et les signataires « Déplorent la disparition du seul moyen de transport en commun existant sur Remiremont, sans même une concertation avec les personnes concernées ; alors que ce service existait depuis 30 ans ! Sollicitent le rétablissement de ce moyen de transport, indispensable pour une population ne disposant pas d’un moyen individuel pour se rendre au centre de Remiremont ou sa périphérie ». Selon eux, « les besoins de la population sont en effet importants, surtout celle qui est financièrement et socialement défavorisée, dont les personnes âgées et/ou handicapées, à mobilité réduite ou limitée dans leur possibilité de déplacements à pied ». Des internautes défendant l’utilité de ce moyen de transport : « Je me servais de la navette pour faire mes courses, maintenant c’est à pied. Moi je suis jeune, ça va encore, mais les gens âgés, c’est compliqué », « Car ce service de navette et vital pour la population du Rhumont ».




Une réaction sur “Remiremont : une pétition rassemble 229 signatures pour le retour de la navette

  1. lucien

    Un gouffre financier ! voilà ce qu’est cette navette ! pour une minorité de personnes !

    Certes la solidarité est une base de la République … mais en ces temps de disette, la raison (budgétaire) doit l’emporter.

    Et surtout cette idée de faire supporter les coûts de cette navette par la Comcom… quelle idée : pourquoi les habitants de ST Nabord, Vecoux ou autres communes paieraient pour un service dont ils ne bénéficieraient pas, ou ne seraient pas intéressés parce qu’ils ont une épicerie de quartier…

    Faire payer les autres, la commune de Remiremont sait bien le faire alors soyons vigilants.

    Lucien
    (je n’habite pas Remiremont…)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.