Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : Pierre Gras retracera l’histoire du cinéma de science-fiction « du Voyage dans la Lune à la Guerre des étoiles »

image_pdfimage_print

66fe0dd6569fa3aca0a65cb90422bfaf

Du 11 septembre au 7 octobre 2020, le cinéma de Science-Fiction est à l’honneur à la Médiathèque Intercommunale. Les cinéphiles sont invités à découvrir le premier film du Cycle de Cinéma SF projeté au cinéma Le France, à Remiremont : « L’homme qui rétrécit », de Jack Arnold.

« A la suite d’une contamination radioactive, un homme voit avec effarement son corps diminuer de taille. A tel point qu’il devient la proie de tout son environnement ». Une pépite des années 50, aux effets spéciaux bluffants d’inventivités. Cette projection sera précédée par l’intervention de Pierre Gras qui nous présentera la grande Histoire du cinéma de Science­-iction. Pierre Gras est conférencier, formateur et auteur. Il a publié les livres « Good Bye Fassbinder » et « L’Economie du cinéma ». Grand spécialiste du cinéma de Science-Fiction, il retracera son Histoire, du « Voyage dans la lune » à « La Guerre des étoiles ». Il nous présentera également le film du soir « L’homme qui rétrécit ». Rendez-vous est donné ce vendredi 18 septembre à 20h au cinéma « Le France », à Remiremont (5€ la séance, 16€ le Pass 4 films).

unnamed




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.