Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : « Seul sur Mars » avec le capitaine du Nexus VI

image_pdfimage_print

2

Jusqu’au 7 octobre, le cinéma de Science-Fiction est à l’honneur à la Médiathèque. Les cinéphiles sont invités à découvrir le quatrième et dernier film du Cycle de Cinéma SF projeté au cinéma « Le France » de Remiremont, ce dimanche 27 septembre à 18h.

« Suivez-nous pour un voyage à 225 millions de kilomètres d’ici avec le film « Seul sur Mars » ». Dans les rôles principaux : Matt Damon et Jessica Chastain. « Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile ». Avec ce « Robinson Crusoé martien », Ridley Scott (réalisateur d’ »Alien » et « Blade Runner ») nous emmène sur la planète rouge.

« Une aventure martienne « feel-good » qui sera animée par l’énergique Capitaine du Nexus VI, vidéaste internet, à la passion science-fictionnelle communicative ». Cette séance sera en effet l’occasion de découvrir ce vidéaste internet mosellan, qui présentera le film et parlera de Ridley Scott, de colonisation martienne et du cinéma sur internet. La chaîne « Nexus VI », qui cumule 11 millions de vues sur Youtube, propose des vidéos spécialisées dans la SF sous toutes ses formes (cinéma, littérature, jeux vidéo) et se démarque par ses moyens ambitieux (décors de vaisseaux, effets spéciaux numériques, figurants, …). Le Capitaine est présent à la télévision sur « Paramount Channel » et travail sur l‘écriture d’un roman de SF. Bref du Space Opera made in Grand Est !

Rendez-vous est donné au cinéma « Le France » de Remiremont (5€ la séance). Toutes les animations se feront dans le respect des règles sanitaires.

unnamed




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.