Search
jeudi 24 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : très forte affluence à la médiathèque pour la 1ère Grande Braderie

image_pdfimage_print

image00053

La toute première Grande Braderie de la médiathèque est d’ores et déjà un franc succès. Une longue file d’attente pour y accéder s’étend jusqu’à l’extérieur des grilles de la cour.

Des dizaines de personnes ont fait le déplacement dès ce matin pour trouver des livres et revues à prix réduits. La Grande Braderie est ouverte aujourd’hui de 10h à 12h et de 14h à 17h30. Dès les alentours de 8h30, des amateurs de lecture se trouvaient devant la grille . Un succès très important, à la surprise des organisateurs. Une opération à renouveler ! Deux salles ont été aménagées pour présenter les revues et les livres. L’entrée est régulée. 10 personnes environ se trouvent simultanément dans la première, et une douzaine dans la seconde.

Chaque année, des livres, des revues, des CD sont retirés des rayons de la Médiathèque, pour plusieurs raisons : ils ont été abîmés par les emprunts successifs, leur contenu a vieilli, ou ils ne correspondent plus au goût du public.Afin de donner une nouvelle vie à ces documents, et surtout s’inscrire dans une logique de développement durable, la Médiathèque intercommunale propose cette année une vente de Romans, Documentaires, Albums, BD, CD et Revues, pour tous les âges et dans tous les genres. Ils sont proposés au prix unique de 1 € le document et 1 € lot de 10 revues.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.