Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : des voiliers au Plan d’Eau en 2021

image_pdfimage_print

Captures d’écran de la page Facebook « Ville de Remiremont »

Des voiliers télécommandés pourraient faire leur apparition dès avril prochain au plan d’eau de Remiremont. C’est ce qui est prévu dans le cadre d’un projet de développement du lieu. 

« Cette activité serait une sympathique initiation à la voile », explique la municipalité, « la télécommande permet de bouger le gouvernail et de jouer avec les voiles, comme si l’on était sur le bateau ». Ce loisir est notamment pratiqué à Central Park, à New York. « Équipés de caméras, disponibles avec casque de réalité virtuelle, les voiliers permettent de faire des régates, des batailles navales, avec de vrais concurrents ou des adversaires virtuels ». Cette activité présente certains avantages. « Ce projet est respectueux de l’environnement puisqu’il ne nécessite aucune infrastructure pérenne, ne perturbe pas les espaces animales et ne pollue pas le plan d’eau, l’énergie étant celle du vent. S’il se concrétise, le projet englobera une rénovation du mini-golf, et un développement de petite restauration essentiellement basée sur des circuits courts ». Un idée originale, et une activité qui promet d’animer le Plan d’Eau dans les années à venir, surtout dans le cas où une petite souris blanche prendrait le contrôle d’une des embarcations :




Une réaction sur “Remiremont : des voiliers au Plan d’Eau en 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.