Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Une rentrée des classes « dans d’excellentes conditions » pour les 750 écoliers romarimontains

image_pdfimage_print

image00032

Ce matin, c’était le grand jour de la rentrée des classes pour les écoliers inscrits dans les établissements romarimontains. Le moment de retrouver les amis, les instituteurs, après une longue période de vacance, de confinement, et de cours en effectif restreint.

Il sont 750 écoliers dans les écoles romarimontaines cette année. 600 élèves inscrits dans les quatre écoles publiques, et un peu plus de 150 à Saint Romaric. On constate donc une légère baisse des effectifs. « Un phénomène général sur l’Est de la France et les Vosges », affirme Jean-Benoît Tisserand. Accompagné de Loïc Queste, inspecteur d’académie, et de conseillers municipaux, membres de la commission éducation, l’adjoint à l’éducation est allé ce matin à la rencontre des enseignants, des écoliers, et des directeurs d’établissement, pour leur souhaiter à tous une bonne année scolaire. Il se réjouit d’« une rentrée qui s’est faite dans d’excellentes conditions », malgré les changements imposés du fait de l’actualité. On remarque d’ailleurs, sur les murs de l’école Jules Ferry, des travaux réalisés par les enfants sur le thème du « Virus », et de la distanciation physique. Le restaurant scolaire municipal ouvre également à nouveau aujourd’hui. Plus de 300 repas y sont servis chaque jour (40.000 par an). Et cette année, « On a encore fait progresser la part du bio et des filières courtes », explique Jean-Benoît Tisserand.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.