Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle : le système de vidéo-surveillance a été installé

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2020-09-25 084800

Photo d’illustration

Le 17 décembre 2018, le conseil municipal de Rupt-sur-Moselle avait décidé l’acquisition et l’installation de caméras de vidéosurveillance. L’installation du matériel est à présent terminée sur le territoire de la commune.

Le conseil municipal de Rupt-sur-Moselle s’est réuni le 21 septembre dernier, pour voter une « Charte d’éthique » concernant la vidéosurveillance. « Ce service est un outil au service de la politique de tranquillité publique », explique la municipalité, « Il participe au recul des incivilités et de la délinquance et augmente le sentiment de sécurité de nos concitoyens. Il doit être considéré comme un complément utile de l’action des forces de Polices traditionnelles. Cette mise en œuvre doit se concilier avec l’impératif de respect des libertés publiques et individuelles ». Soucieuse « d’aller au-delà des garanties prévues par le législateur et de concilier la sécurité des ruppéens et le respect des libertés publiques et privées », la municipalité a décidé de mettre en place une « charte d’éthique ». Après délibération, et avec une abstention de Michel Grandjean, la charte a été adoptée.




Une réaction sur “Rupt-sur-Moselle : le système de vidéo-surveillance a été installé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.