Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Saint-Etienne : dictionnaires et calculatrices offerts aux élèves de 6ème

image_pdfimage_print

DSC_0416

Depuis de nombreuses années, la commune de Saint-Etienne-lès-Remiremont offre dictionnaires et calculatrices pour les écoliers qui deviendront collégiens à la rentrée suivante. Cette année, il a fallu attendre un peu.

Ce sont donc les élèves de 6ème, qui étaient en CM2 lors de l’année scolaire 2019-2020, qui se sont vus remettre du matériel utile pour la poursuite de leurs études. Après avoir apporté leurs colis aux élèves de l’école de Seux, Jean-Charles Tisserand, Adjoint délégué aux affaires scolaires, s’est rendu ce vendredi après-midi à l’école du Fossard. Il a distribué aux anciens élèves de Madame Barbaux un dictionnaire Robert, une calculatrice collège et un dictionnaire anglais-français/français-anglais. Chaque nouveau collégien a également reçu un message du maire Michel Demange lui souhaitant plein de réussite pour la suite. Un brassard réfléchissant était aussi dans le paquet. Il en sera distribué à tous les écoliers stéphanois, de la maternelle au lycée. Par ailleurs, le transport scolaire est remboursé par la commune pour un montant de 90€ par élève.




Une réaction sur “Saint-Etienne : dictionnaires et calculatrices offerts aux élèves de 6ème

  1. Berard

    Et les enfants scolarisés dans le privés encore une fois exclus ! Tous les enfants de la commune ne se valent Ils pas !
    Nous aussi nous payons toutes les taxes de la commune !
    Je connais des enfants qui ont été scolarisés Au Fossard bien que n habitants plus depuis de nombreuses années dans la commune et qui ont reçu malgré tout dictionnaires et calculatrices !
    Cherchez l erreur !!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.