Search
mercredi 23 sept 2020
  • :
  • :

Sapeurs-Pompiers : le commandant Thiolière quitte les Vosges pour la Haute-Savoie

image_pdfimage_print

P1110990-1024x768

Le 1er mars 2019, Frédéric Thiolière est devenu le chef du groupement territorial montagne, qui comprend 24 centres dans le quart Sud-Est des Vosges, un territoire qui correspond à la circonscription de Remiremont, à laquelle s’ajoutent les territoires de Gérardmer et de Grange. Il quitte cette année le département pour la Haute Savoie.

Le commandant Frédéric Thiolière a pris ce mardi ses fonctions de chef du groupement du bassin annécien. Passionné, il est le fils d’un père sapeur-pompier et volontaire depuis l’âge de 16 ans. « Je suis un passionné. J’ai réussi à faire de ma passion ma profession », affirmait t’il à son arrivée à Remiremont l’an dernier, « La vie de sapeur pompier volontaire est une vie extraordinaire ». En Haute-Savoie, il retrouve un territoire de montagne.

Frédéric Thiolière a débuté en 1987 en tant que sapeur pompiers volontaires dans la Meuse. Il a gravis tous les échelons pour arriver au grade de commandant. En 1992, il débute sa carrière professionnelle à Chaumont en Haute Marne avant de passer le concours d’officier. En 2001 il est recruté par le SDIS comme chef de centre à Remiremont. Il occupe ce poste jusqu’en 2006. De 2007 à 2019 il travaille à la direction départementale à Golbey, au groupement des ressources humaines.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.