Search
jeudi 24 sept 2020
  • :
  • :

Sénatoriales : Marcelle André sera la suppléante du candidat « En Marche »

image_pdfimage_print

marcelle-andre-600x800

Marcelle André, ancienne maire de Saint-Amé, sera la suppléante de Christophe Laurent, candidat En Marche aux élections sénatoriales du 27 septembre prochain. Elle était la suppléante du sénateur Jackie Pierre (LR). 

Née à Le Syndicat dans une famille rurale, mariée et mère de deux enfants, Marcelle André est élue locale à Saint Amé. Elle a été maire de la commune de 2009 à 2020. Elle a est l’actuelle remplaçante de Jackie Pierre, sénateur des Vosges (LR) depuis 2003, qui ne se représente pas.

Professeur des écoles aujourd’hui en retraite, elle a été notamment en poste à Le Tholy/Bouvacôte, Basse-sur-le-Rupt (où elle a été conseillère municipale de 1977 à 1983), Vagney et Saint-Amé.

Elle a été à plusieurs reprises vice-présidente de communautés de communes (Terre de Granite puis Porte des Vosges Méridionales), chargée notamment de l’environnement, de la protection des forêts, du cadre de vie et de la politique de la ville, et membre de la commission départementale de coopération intercommunale (CDCI).

Très impliquée en faveur de l’écologie et la préservation de la biodiversité, Marcelle Aandré, sans étiquette politique, est présidente de la zone Natura 2000 (« Confluence Moselle-Moselotte ») au pied des Hautes-Vosges.

« J’ai souhaité m’engager à nouveau aujourd’hui auprès d’un candidat soucieux de la prise en compte de la ruralité dans la politique territoriale de l’Etat, au service du développement économique, notamment de notre agriculture et de nos forêts. » explique-t-elle. La suppléante le pense « le plus à même de défendre notre territoire auprès du gouvernement et de l’administration en raison de son parcours professionnel et politique. »

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.