Search
lundi 19 oct 2020
  • :
  • :

Le stade de Béchamp, entièrement rénové, a été inauguré en présence de Pascal Martinot-Lagarde

image_pdfimage_print

DSC_0308

Ce vendredi soir a eu lieu l’inauguration du stade de Béchamp entièrement rénové, en présence notamment de Pascal Martinot-Lagarde, champion d’Europe et recordman de France du 110 mètres haies, et de Pierre Béretta, président de l’Athlé Vosges Pays de Remiremont (AVPR).

« Inauguration pluvieuse, inauguration heureuse ». Les toutes nouvelles pistes d’athlétisme ont été brièvement présentées pendant que de jeunes sportifs romarimontains s’entraînait déjà sous un légère pluie. Ce nouvel équipement est « Un bel outil au service de notre territoire », affirme Jean Hingray, maire de la commune. Un constat partagé par Pascal Martinot-Lagarde. Des structures, « on en a besoin, et aujourd’hui on en a une ». Le champion d’Europe s’adresse en particulier aux jeunes, les encourage à utiliser les infrastructures, et à pratiquer une activité sportive. Pour Christophe Naegelen, député de la 3ème circonscription des Vosges, c’est « un investissement qui est conséquent », et un espace qui devrait à l’avenir accueillir des compétitions.




2 réactions sur “Le stade de Béchamp, entièrement rénové, a été inauguré en présence de Pascal Martinot-Lagarde

  1. Aloys

    Un investissement conséquent a dit notre député ! À plus d’un million d’euros, c’est le mot ! Surtout que cet investissement ne profitera qu’à 0,1% de la population de Remiremont et que de surcroît le terrain de foot lui, est condamné pour cause d’erreurs dans la conception de cette rénovation !

    répondre
    1. GS

      Je crois que lorsqu’on a pas d’informations ou enfin de bonnes informations, il ne faut pas raconter de bêtises..
      D’une part, en aucun cas le terrain de foot est condamné, encore une fois fausse information.. une solution est en cours de réflexion pour que le FCRSE puisse retrouver la pelouse du stade de Bechamp au plus vite, sur une pelouse rénovée et équipée d’un arrosage automatique afin de conserver toute sa qualité.
      Pour suivre, le pourcentage de romarimontain qui foule les pistes du stade n’est pas de 0.1 %… encore une fois fausse information.. le pourcentage de romarimpntains dans les associations sportives est en moyenne de 25 à 30 %, d’où la nécessité d’ailleurs de mener une politique communautaire en faveur des associations sportives.. De plus cette infrastructure sportive profite également aux lycéens et à la section sportive du lycée Bechamp.
      Il était devenu nécessaire et même indispensable de rénover cette piste sans quoi le stade aurait été fermé pour cause de sécurité.
      Les différents présidents d’associations utilisant le site de Bechamp sont satisfaits et fiers de ce stade. Dès le premier match joué par le club de football sur leur nouvelle pelouse, je vous invite à aller les encourager.
      Oui c’est un bel investissement à hauteur des ambitions des sportifs romarimontains afin de faire briller leur club au niveau départemental, régional,
      national et parfois même au-delà des frontières.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.