Ce mercredi, 7 petits chatons, nés depuis maximum 15 jours, ont été abandonnés, dans un carton scotché, devant la Clinique vétérinaire du grand champ a Vagney. Ils ont été recueillis par une association et apportés à une famille d’accueil.
Hier soir, vers 22h, les bénévoles de l’association « Chats sans famille » reçoivent un appel anonyme. 7 chatons ont été déposés, dans un carton fermé, devant la Clinique vétérinaire du grand champ a Vagney. « C’est trop facile de ne pas assumer sa minette et surtout ses bébés », s’indignent les membre de l’association, « alors on les abandonne dans un carton Scotché devant la clinique et on appelle une association parce que « c’est son rôle » (…) Ça ne devrait pas être à nous d’assumer ces 7 bébés ! Vous êtes ignoble ! »
Les 7 petits sont maintenant en sécurité dans une famille d’accueil à Vagney. Ils ont passé une bonne nuit, au chaud. Cependant, « ils ne sont pas encore sortis d’affaire ». Toutes les deux heures, on leur donne le biberons, on les stimule. « A peine terminé on recommence ! Beaucoup de travail qui aurait pu être évité en laissant ces chatons auprès de leurs mères. Sans parler de la quantité de lait maternisé qu’il va nous falloir pour ces 7 affamés ». L’association lance un appel à la générosité : « Nous avons grand besoin de lait maternisé Royal Canin ».
Pour contacter l’association « Chats Sans Famille », cliquez ici.
Quelle méchanceté…Je prends 1chat mais n’assume pas les petits alors je jette.Quelle mentalité c’est dégôutant!!!!!
Heureusement que les associations de secours et d’assistance aux animaux existent…. pour se substituer aux lâches…. Il serait plus que souhaitable que toutes les municipalités prennent plus en compte les frais supportés par les dites associations… même si certaines en sont conscientes comme Remiremont dans une certaine mesure.
Et que dites vous d’une personne qui prend un chien et le frappe à mort…Personne ne dit rien…C’est normal. Moi j’ai remué ciel et terre pour avoir justice…SPA POLICE NATIONALE. …Mais rien ! !!!!
Laissez moi rire…Lorsque vous dites …heureusement que des associations existes pour sauver ces pauvres bêtes ! !!!
Parce-que c’est vous Nana qui les avez sauvés ? Vous qui les nourrissez, les conduisez chez le vétérinaire ? Je suppose que vous avez déjà assez de difficultés avec vous-même !!
L’être humain est bien bas ! Je ne vois pas le rapport avec « mes difficultés » et des animaux. ?
Pour votre information MME LEXA’ j’ai 3 chiens et 11 chats tous abandonnés dans la nature et que j’ai recueilli et tous en très bonne santé ! Et heureux de vivre