Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

Vagney : le Bouchot est à sec

image_pdfimage_print

120136373_2735362693370962_3792509590915755393_o

Photo de la page Facebook de la Commune de Vagney

Le Bouchot est à sec au centre de Vagney. Ce n’est pas la première fois que cette rivière, un affluent de la Moselotte, se retrouve ainsi dépourvu d’eau. Le manque de précipitation de ces dernières semaine est en cause. « Espérons qu’il pleuve bientôt ».

Au début du mois, c’est au bord de ce cours d’eau que Pierre Ory, Préfet des Vosges, Nicolas Heitz, Procureur de la République, ou encore Marc Collas, Chef du service départemental des Vosges de l’Agence française pour la biodiversité, avaient présenté les résultats d’une opération de contrôle du respect des prescriptions des arrêtés sécheresse (niveau alerte renforcée) actuellement en vigueur dans le département. Le contexte de sécheresse estivale génère des tensions sur la qualité des cours d’eau et la disponibilité de la ressource. « Aujourd’hui, on voit bien que les petits cours d’eau sont en grande difficulté », affirmait Marc Collas. Des restrictions d’usage de l’eau ont été décidées par arrêté préfectoral. Elles concernent les particuliers, les collectivités, les entreprises, les administrations, et les exploitations agricoles.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.