Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Vagney : rencontres d’auteurs à la Médiathèque

image_pdfimage_print

Programme FAM 2020_Rencontres auteurs

Née en 1929, Jeanne CRESSANGE est une femme de Lettres, romancière, essayiste et scénariste-dialoguiste. Elle publie son premier roman aux Editions Grasset, la femme et le Manuscrit. Depuis son installation à Epinal en 1968, les Vosges ont servi de cadre à plusieurs de ses romans comme le Luthier de Mirecourt. Ses essais sur la vie des femmes, avec La vraie vie des femmes commence à 40 ans lui ont valu de nombreuses réussites éditoriales. Depuis les années 2000, elle s’est tournée vers le roman historique.

Professeur honoraire des universités en littérature comparée, agrégé de Lettres modernes, Georges Zaragoza a été professeur à l’université de Bourgogne. Il est l’auteur d’une biographie de Molière aux éditions SEM et de plusieurs fictions dont Blasons et Ce soir, j’ai soif.

Né en 1970, Johan Heliot est un ancien professeur de Lettres et d’Histoire en lycée professionnel a publié, à ce jour, environ 70 nouvelles sur des supports variés et une quarantaine de romans aussi bien destinés aux adultes qu’aux plus jeunes. Ses écrits explorent tous les genres de l’imaginaire. Il vit actuellement dans les Vosges.

Le Samedi 26 Septembre 2020 de 9h à 12h,
à la médiathèque Intercommunale des Hautes Vosges
Place de la Libération – 88120 VAGNEY

Plus d’informations au 03.29.23.36.36 ou par mail à : mediatheque@cchautesvosges.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.