Search
samedi 5 déc 2020
  • :
  • :

Vosges : 4 interpellations pour trafic de champignons

image_pdfimage_print

Cèpe

Selon une information de France Bleu Haut-Rhin, 4 hommes ont été interpellés par la Gendarmerie jeudi dernier dans le col du Bonhomme, côté vosgien, pour trafic de champignons.

Ces derniers transportaient pas moins de 120 litres de cèpes… une quantité bien supérieure à celle autorisée, qui est de 5 litres par personne. Les interpellés comptaient commercialiser les champignons. Les champignons ont été saisis par les gendarmes, de même que 1 000 euros en liquide et leur véhicule. A l’issue de leur garde à vue, les 4 hommes ont été libérés. Ils seront prochainement présentés devant le Tribunal Correctionnel de Colmar.

J.J.

Note : l’article R 163-5 du code forestier limite la cueillette à 5 litres de champignons par personne. Au delà et jusqu’à 10 litres, une amende de 135 € est encourue. Enfin, lorsque la quantité ramassée est supérieure à 10 litres, l’infraction constitue un délit.




3 réactions sur “Vosges : 4 interpellations pour trafic de champignons

  1. Lilo

    Ces gens là pilleront jusqu’à nos champignons ! Étant fort probable qu’il ne s’agit pas « d’autochtones » mais bien des mêmes qui cueillent les myrtilles à la faux ! Ils n’encourent pas de peine car ce sont des embauchés par des patrons Étrangers peu scrupuleux…. La France fout le camp

    répondre
  2. Tonton Reporter

    Tant qu’il y aura des centrales d’ achat, il y aura trafic. Aujourd’hui les champignons, les brimbelles, demain, l’ail sauvage… Et après ???

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.