Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Vosges : un appel à la mobilisation contre la « Covid-tature »

image_pdfimage_print

C’est la rentrée pour les écoliers, les étudiants, les travailleurs de retour de vacance. Pour les gilets jaunes aussi, apparemment. Sur les réseaux sociaux la date du 12 septembre est fréquemment évoquée pour une manifestation. Pour la justice fiscale, contre pouvoir des lobbys, et pour dire « non à la Covid-tature ».

Les « gilets jaunes » passeront t’ils massivement de la toile à la rue ? Certains le redoutent, et considèrent que ce n’est pas souhaitable. On se souvient des difficultés rencontrées par les commerçants des centres ville pendant les manifestations des années précédentes. La situation sanitaire pose également question. Malgré cela, le 12 septembre prochain, des mobilisations sont prévues à Paris et dans toute la France. Une « nouvelle vague » importante de contestation est-elle en train de se préparer pour les mois à venir ? Dans les Vosges, c’est un appel au rassemblement de tout le Grand-Est pour une « marée jaune » à Nancy, qui est le plus partagé : « contre les mensonges et abus du gouvernement », et pour « vivre dignement de nos salaires, pensions, retraites ». On retrouve encore cette date du 12 septembre sur des affiches à Epinal, appelant à la mobilisation contre la « Covid-tature ». Le message proclamé par le « Cercle Jaune 88 », est le suivant : « Prendre soin les uns des autres, oui ! Abandonner nos libertés, non ! ». Sur l’affichette, on peut encore lire : « Manifestons nous sur les ronds points, aux balcons, sur les places. Ressortons nos gilets jaunes ! »




43 réactions sur “Vosges : un appel à la mobilisation contre la « Covid-tature »

  1. Georges

    Encore, les gilets jaunes, décidément, encore combien de temps devront nous subir ces gens sans scrupules, c’est vraiment mal venu dans le contexte actuel, à part vouloir la peau du gouvernement, on dirait qu’ils veuillent à tout prix la faillite du pays, pauvre France, des ces moments, on devrait plutôt être tous solidaires !

    répondre
  2. Georges

    Encore les gilets jaunes, décident ils veulent faire la peau au gouvernement, inadmissible dans le contexte actuel de crise que subit tous les pays du monde ,sachant que le notre n’est pas le plus à plaindre,facile aussi de tout critiquer et de semer la zizanie plutôt que d’être solidaires et de se serrer les coudes , c’est les français ,on ne les changera pas et ils ne voudront jamais changer, tout leur est dû, pauvre France !

    répondre
  3. PierreL

    Les règles sanitaires seraient une « covid-tature » ?
    Venant d’emmerdeurs sur les ronds-points, de casseurs, d’incendiaires et de pilleurs dans les centres-villes, c’est un peu osé, non ?
    Va-t-on revoir les mêmes déchaînements de violences que l’année dernière pour lutter cette fois contre la soi-disant « covid-tature » ?
    Tous les prétextes sont bons, hélas, pour les habituels agitateurs. Même s’ils se déguisent en jaune, ce sont toujours les mêmes.

    répondre
    1. Georges

      entièrement d’accord avec vous, tous les prétextes sont bons avec les gilets jaunes pour semer le trouble, ah si ils savaient au moins ce qu’est une dictature, je pense qu’il faut les renvoyer à l’école !

      répondre
      1. Stop Covid

        Samedi dernier à Berlin , c’était le plein de contestation au port du masque imposé. Le neveu de JFK R.Kennedy a fait un discours. Il a dit « Ich bien ein Berliner » , vous êtes le contraire des nazis. Les français sont apeurés et dociles majoritairement. Les médias sous perfusion , soit payés pour la propagande continuent le message du corona virus danger. Des gens bien intentionnés , gracement payés et jusqu’à des + 80 mille euros mensuel ne vont dire que du bien de cette Plandémie. Si les français se réveillent, les vosgiens y compris , il s’agit de l’avenir de la jeunesse . c’est bien. Mais qu’en sera-t-il ? La puissance de feu du capitalisme mondial est incitatrice aux grandes migrations, ablations des frontières, ruines des économie locales pour ELLE s’enrichir. Cette Plandémie déclarée était programmée. Pour elle, On a ouvert les coffres réserves des compagnies d’assurances et les milliards coulent à flot dans les plans de relances annoncées par nos élus . les mêmes seront réelus. c’est la donne , règle de l’échiquier.

        répondre
          1. Georges

            Pour sûr,encore plus arrangé que la majorité des gilets jaunes, du moins ce qu’il en reste, fort heureusement !

        1. JMV

          Je suis pro masque ……et pro retour au 90 km / h.
          Comme quoi…
          Le 80 n’a jamais prouvé avoir fait baisser la mortalité et il emmer.. 80 % des Français. Notamment ceux des campagnes qui sont déjà assez les dindons de la farce dans cette société des villes.
          Le baron Philippe sur ce coup là s’est plus conduit en dictateur qu’en démocrate. Et ça a été la goutte d’eau qui a amenée les GJ sur les ronds points.
          Clap clap.
          .

          répondre
          1. PierreL

            Non, ce n’était pas « la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ». Juste un prétexte pour déchaîner des violences, pardon des « incivilités » de manifestants « pacifiques », forcément; les « violences » ne pouvant venir que des forces de l’ordre, forcément !

        2. étonné

          Surtout , ne ramenez pas l’ étendard de la famille Kennedy, dont le père à fait interner sa fille , pour sauver soi disant leur honneur , dont les enfants ont laissés faire , pour leurs intérêts personnel et politique; la suite vous pourrez vous documenter de leurs péripéties dans leurs biographies mensongères, il y en a plein les bibliothèques. Ce ne sont pas les héros que vous croyez.

          répondre
  4. christianP

    j’aspire à une manifestation anti:

    – réseaux sociaux et leurs propagande complotiste et populiste, bref mensongère
    – acculturation généralisée par la baisse des exigences scolaires et par les biais cognitifs et slogans extrémistes dont se gargarisent les gilets jaunes et les assistés de tout poil , anarchistes et asociaux compris
    – apologie du moindre effort à tous les niveaux de la société,dérive de l’assistanat à outrance ourdi par la gauche et les gouvernements pensant acheter la paix sociale
    – incivisme franchouillard d’un partie de mécontents anti 80 anti masques égoïstes et pas malins qui se croient seuls sur la route ou dans les lieux publics. Ils sont prêts à causer des accidents et la reprise de l’épidémie
    au nom de LEUR liberté.

    j’en passe et des meilleures: on peut rêver non?

    répondre
    1. Jyv88

      Rėponse à Christian :
      Trop de mots compliqués pour un gilet jaune !!!
      Il faut être plus direct :
      Allez vous faire f…..
      Ils comprendront plus facilement….

      répondre
  5. Bruck

    Les gilets jaunes !!! Et merde voilà la peste qui arrive en plus du covid, ça fait beaucoup. Mouvement et toute association liée, sont à interdire vu leur incivilités chroniques et exponentielles. ‘

    répondre
  6. anatole

    Comme majorité des Français, j’ai soutenu les gilets jaunes en 2018. Se sont mêlés trop de brigands à la contestation, vêtus de noirs pour faire le désordre, casse, victimes, dégâts . En réponse les forces de l’ordre ont frappé fort. trop fort sur des innocents. Oui il faut le dire. Il y a des victimes de ces troubles. Ce n’est pas flatteur pour la Nation. <la Nation est-elle encore ? pas sur au gang des mondialistes .
    De nouvelles manifestations apporteront du sang, d'autres victimes.
    je suis pacifique de nature.Je n'irais pas manifester en France. Mais cette histoire de virus de banquier m'interpelle. le truc est manipulé dans un labo français en Chine. on a fait taire des savants, prix nobel de médecine. le conflit d'intérêts est manifeste au grand jour aujourd'hui. Machiavel ou le nouvel ordre Mondial aux manettes ? Le gouvernement le sait et comme au temps des nazis, on va diffuser la terreur . ça marche ! On voit les gens avec le cornet à café sur le nez. Les forces de l'ordre au garde à vous pour collecter. La répression est paradoxale au fait que le virus ait muté et ne rend personne malade en septembre. Je suis pour la paix, mais au tribunal j'aimerais voir les coupables génocidaires de cette guerre bactériologique déclarée et programmée depuis longue date. Paix et lucidité.

    répondre
    1. jack

      Un peu allumé l’Anatole mais y a du vrai dans tes propos…une chose est certaine,il y a un truc pas clair avec ce virus :trop de conflits d’intérêts,d’interdictions subites de médicaments sans vrai danger,d’argent à palper avec ce fameux vaccin,de guerre entre scientifiques ..les états , leurs gouvernents mentent pour des raisons que nous , pauvres poires ignoront et ignoreront sans doute à jamais, car ils sont fortiches dans la dissimulation,la manipulation…Après c est facile de nous traiter de complontistes…mais un TRUC est pas clair depuis le début de cette affaire…

      répondre
      1. Stop Covid

        Jack: Anatole est un peu allumé selon vos propos; il nous raconte au moins une chose claire: cette maladie vient d’un virus contagieux, échappé du Laboratoire P4 de Wuham, intentionnellement ou pas . On saura peut-être un jour . ce n’est pas certain. Le laboratoire est en Chine avec des capitaux américains et français .Les américains n’en aurait pas voulu chez eux . les Chinois ont militairement cerné la région pour empêcher que l’épidémie ne touche toute la Chine. Le Pr Montagnier et un homologue Indien affirment que le virus est manipulé par les mains de l’homme avec des séquences du VIH , de la malaria . Il n’est pas naturel provenant de l’animal. Le virus est pour faire des morts, tuer . C’est bien une guerre bactériologique. Si je pousse plus loin, lui : « il est allumé » . Parce qu’il existe des éléments lorsqu’on les recoupe qui sont éblouissants à aveugler . J’en reste là . On a le droit de caricaturer qui on veut, d’être servile à des payeurs lorsqu’on a le micro des médias. Oui le discernement et la recherche sont requis pour chacun. Le web n’est pas encore totalement sous contrôle.Attention, ça va vite. Il y a de la censure et de la propagande. Quand on entretient la peur à présent , oui c’est de la propagande. Tout le monde n’a pas droit à la parole . On s’entretient. Début septembre : ne cédons à la propagande des cartouches sous titrés aux écrans TV qui ne font que des angoisses ( propagande entretenue jusqu’au vaccin qui tracera l’individu et je ne dis pas tout ). Profitons des beaux jours pour s’aérer au grand air.

        répondre
    2. xonrupéen

      merci anatole pour cette belle leçon de complotisme, d’aveuglement (pas de malade en septembre alors que j’en connais personnellement!) et en résumé d’adhésion à tout ce que les extrêmes et hurluberlus en tous genres (séniles ou pas) nous assènent d inepties au travers des réseaux sociaux et faux sites d’infos (mais vrais sites de propagande fascisante).
      la lucidité implique une certaine dose d’esprit critique et de raison vis à vis de toutes les sources y compris celles qui flattent votre esprit de contradiction.

      répondre
      1. jack

        c ‘est quoi pour vous des vrais sites d’info..?..et pour les inepties , véran est pas mal avec son masque inutile en mars et super super indispensable en septembre…

        répondre
    3. étonné

      les brigands n’existent plus depuis longtemps, réveillez vous, plutôt des chômeurs professionnels, fainéants , piliers de bistrots, profiteurs des aides sociales, tous des voleurs professionnels de l’ état bienfaiteur, avec deux mains gauche , mais cela ne les empêche pas de compter les allocs , lever le coude , lancer des pavés et vous faire des doigts d’ honneur quand vous partez au boulot.

      répondre
      1. michael mathis

        Ah, oui tu es comme moi, tu as tous compris
        Supprimer tous ces aides sociales pour ses piliers de bar et leurs donner leurs allocations sur une demi journée de travail
        (nettoyage de foret, ruisseau, et j’en passe)

        répondre
        1. JMV

          Binôme avec nos fonctionnaires municipaux ou avec le personnel d’entretien dans toutes les structures publiques.
          Travail dans des potagers collectifs pour produire des légumes sans pesticides pour nos cantines scolaires, EPHAD et hôpitaux.
          Que homme politique couillu aura le courage de mettre ces choses sensées en place.

          répondre
  7. Bruno

    Après la peste noire, revoilà la peste jaune…
    Savent-ils seulement ce qu’ils veulent ?
    Argent, subsides, allocations, etc…, mais travailler pas sur…

    répondre
  8. PierreL

    Navrants tous ces appels à la violence.
    Encore plus affligeants les médias qui leur font de la publicité et qui ne voient dans ces comportements barbares que des manifestants « pacifiques » !

    répondre
  9. Stop Covid

    https://www.youtube.com/watch?v=WzvnHbTH0v8
    je joins ce lien . On sait bien qu’à Marseille, ce sont des Marseillais qui parlent ! donc complotistes sans discernement et tout le contraire de l’urologue Belge Laurent Alexandre – allez bisous à tous – Pour qui trouve que c’est arrangé de ma part, je les invite à passer devant le miroir pour vérifier le profil. Peu s’arranger lui ?

    répondre
      1. Stop Covid

        peut être avec humour, les français terrorisés comprendront la supercherie imposée par la caste ? même pas sur ! Le Belge était encore ce matin avec des faux chiffres à toiser le plateau sur c news , et la même tonalité.Mais il est pote du ministre. Sur certaines chaines « dites complotistes » pourtant on trouve même l’identité du monde médical qui perçoit dizaines et centaines de milliers d’euros des labos pour descendre une ancienne molécule que l’IHU de Marseille utilise et que le ministre a fait interdire . Les conflits d’intérêts dominent ce feuilleton depuis trop longtemps; et en plus on continue avec la mascarade.et le cinoche avec les gosses à l’école, la peur, les faux chiffres . ça pue cette cabale ! – Mais Ah non , « y ont dit à la télé, alors !

        répondre
  10. Georges

    le proctologue n’est malheureusement pas assez compétent pour soigner les gilets jaunes et autres beaufs franchouillards, eux par contre sont compétents en deux mots !

    répondre
      1. Stop Covid

        oui c’est grave, mais pas tant que les gens dorment. la peur diffusée est pour prolonger le sommeil. On annonce , c’est séduisant la scolarité dès 3 ans pour les gosses . De la sorte les brigades de vaccinations pourront vacciner les gosses sous couvert de la Loi . Mais le plan orwellien est démasqué. Avertissons quand même les parents sortis du sommeil.
        https://www.liesi-delacroix.eu/?fc=module&module=prestablog&controller=blog&id=326
        ce virus de banquier est fascinant d’anticipation, à condition de ne pas écouter le marchand de sable.

        répondre
        1. christian

          il faut vraiment ne pas avoir peur du ridicule ni avoir honte pour diffuser ce genre de lien pour décérébré complet. au delà du complotisme et de la bêtise.

          répondre
          1. Bingo

            Parfaitement d’accord avec vous.
            Beaucoup de complotistes d’opérette se doublent de pseudo virologues .
            Cela leur permet d’imaginer qu’ils sortent de dix dures années d’études de médecine.
            On s’invente les compétences que l’on peut….

          2. Stop Covid

            plutôt que se ruer dans l’invective, je préfère les analyses si divergentes soient-elles pour confirmer une vision. Nous nous ruons vers la crétinisation socialiste j’ai lu, ou un copié de l’union soviétique , aussi un lien bien raisonné à entendre. L’information est sur le web à présent.Les élus ont perdu le pouvoir depuis une paille, transformés en agents d’executions
            https://www.youtube.com/watch?v=QBd6bwj4aNs

    1. christian

      réfléchissez avant de prêter foi à une vidéo diffusée par tous les sites complotistes, sans aucune preuve contenant des mensonges et contre vérités flagrantes. Sans parler des références superstitieuses et le tout mettant en scène une ostéopathe inconnue, donc pas même médecin.
      sans parler non plus du clip précédent mettant en scène deux fachos sur le retour…
      Et vous osez parler de crétinisation un peu plus haut!
      stoppez vos inepties stop covid et consultez en service psy

      répondre
      1. Stop Covid

        c’est juste dommage que ça vienne de votre part qui ne semblez avoir esprit d’analyse, mais en tout cas, septembre 2020 vous me catégorisez complotiste.Mais C’est un compliment. , voyons! Les temps auront changé avec prise de conscience collective avant que vous n’en ayez perçu la vision.Otez le masque, oxygénez vous. Vous compterez vos alliés à ce moment là. Je suis même fière d’adhérer à la thèse de Charles Gave , classé conspirationniste par wikipédia, facho par vous. Il suffit de l’entendre. Personnellement je n’ai jamais été surprise du résultat d’une élection ni en France ni aux Etats-Unis Vous allez prochainement conspuer Trump encore.( je sais, on annonce le contraire aux infos) Voyez , c’est vous qui allez consulter un psy tantôt si vous êtes conscient de votre état mental – Quand vous aurez traduit , comme dit plus haut que les réseaux sociaux véhiculent informations , mensonges aussi, mais vérités souvent bien avant les journalistes des médias sponsorisés, vous allez encore être dans l’invective, serez surpris peut-être ? On a imposé la mondialisation. Le web, les réseaux sociaux mondiaux fournissent jusqu’aux traducteurs de langues – Stoppez vos disqualificatifs, dirai-je ? Mais le ridicule vous habille parfaitement.

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.