Search
lundi 30 nov 2020
  • :
  • :

Vosges : un faux policier arnaque une vieille dame

image_pdfimage_print

gendarmerie-des-vosges

Photo Gendarmerie des Vosges

La gendarmerie des Vosges est revenue sur un cas concret de vol par ruse. Une vielle dame a été victime de deux escrocs. Une méthode loin d’être une première dans les Vosges.

Un individu vêtu d’une cotte de travail se présente au domicile d’une vielle dame et déclare être employé par la mairie pour vérifier les robinets d’eau.

La dame le fait entrer et ils descendent tous les deux à la cave quelques instants. Lorsqu’ils remontent un second individu habillé en bleu marine est présent et explique être policier.

Il ordonne au premier individu de sortir immédiatement et demande à la dame de vérifier si elle est toujours en possession de ses bijoux et son argent. Elle découvre alors qu’une armoire est ouverte et que sa boîte à bijoux a disparu.

Le faux policier lui demande de vérifier également dans son sac à main si son argent y est. Elle confirme qu’elle détient bien 350 euros. L’individu lui demande de poser le portefeuille sur la table et l’invite à aller s’asseoir. Le temps qu’elle retrouve ses esprits, l’individu est parti et le portefeuille a disparu.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.