Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Vosges : Jean Hingray et Daniel Gremillet sont élus sénateurs

image_pdfimage_print

120280277_2700853460128208_7538910349601843060_n - Copie

Ce dimanche, les grands électeurs vosgiens étaient appelés à élire les deux sénateurs pour le département. Ils se sont rendus à Epinal pour départager 7 candidats et leurs remplaçants.

Daniel Gremillet (LR) a été réélu dès le premier tour, ainsi que sa remplaçante Emilie Sivadon. Jean Hingray, maire de Remiremont, a quant à lui été élu au second tour, avec sa remplaçante Jenny Willemin. Pour plus d’infos sur ces élections sénatoriales, cliquez ici : https://senatoriales2020.senat.fr/departement/88. Voici les résultats en nombre de voix pour les deux tours :

Capture d’écran 2020-09-27 185832

Photos de JC.T




37 réactions sur “Vosges : Jean Hingray et Daniel Gremillet sont élus sénateurs

  1. Lexa

    Félicitations aux 2 élus…. mais en particulier à Monsieur Hingray qui représentera la « montagne » mais qui malheureusement va devoir abandonner quelques mandats….en particulier la présidence de la com com !

    répondre
  2. Maxime

    1 sénateur de Ferdrupt , 1 député de saint Maurice et 1 président de département donner un coup de punch pour cette vallée de la haute moselle ELLE EN A BIEN BESOIN

    répondre
  3. lucien

    Maintenant passons aux actes :

    hôpital de Remiremont,
    maintien de la maternité (même si votre épouse est allé accoucher sur Paris)
    réindustrialisation de nos vallées,
    revitalisation de nos villes
    des lois sociales justes …

    M Hingray, vs voulez copier M Poncelet, alors va y’avoir du boulot !
    fini les palabres, vs serez jugé sur vos actes.

    Bonne journée, Lucien

    répondre
  4. josèphe88

    Le plus dur commence. C’est maintenant qu’il convient d’apporter des preuves tangibles de tout ce qui a été écrit sur de bien belles « feuilles de choux ».
    Etre sénateur de la montagne, ce n’est pas que des photos avec des ministres et du blabla : c’est du boulot qui passe par une bonne connaissance des dossiers donc un minimum de travail.
    Le superficiel, c’est fini même si c’est la mode du moment qui lave le cerveau par écran interposé, abolit tout discernement et a berné les grands électeurs.
    Fini la com. et place aux actes.

    répondre
  5. Gilbert Schloesser

    Bravo aux deux élus.
    Zéro pointé quant à l’organisation de la communication entre les deux tours!
    La plupart des dits »grands électeurs » comme moi, ignoraient tout du premier tour en se rendant au second tour!
    Aucune information à l’entrée de chaque bureau de vote, seule la rumeur informait du résultat du premier tour!
    Il existe pour tant des moyens techniques pour l’Etat organisateur, par exemple des panneaux électroniques où serait diffusé les informations utiles!!!
    Pour la première fois de ma vie à72 ans je vivais cet évènement, j’avoue ma déception face à ce constat!

    répondre
  6. Le Bressaud

    On dit qu’on aime sa ville et on l’a quitte sans avoir fait un mandat complet… pour éviter que les gens réclament du concret et jugent sur pièces?
    La victoire de ce petit personnage, qui n’est expert que de l’intrigue, est absolument écoeurante

    répondre
    1. Bingo.

      il était évident comme le nez au milieu de la figure que la conquête de Remiremont n’était qu’une marche vers une rente plus rémunératrice.
      L’amour de sa ville a fait long feu.

      répondre
  7. Bingo.

    Sénateur ça gagne beaucoup plus que Maire mais c’est normal il y a des risques.
    Par exemple celui de se couper avec les ciseaux lors des nombreuses inaugurations ou de voir son taux de cholestérol atteindre des sommets.

    répondre
    1. josèphe88

      En l’occurrence, un grand électeur se définit généralement comme un mouton de Panurge qui vote ce que son maire ou son parti lui dicte. Le discernement personnel ne fait pas partie de la panoplie du grand électeur surtout quand c’est son premier mandat avec peu de recul. Quelques fortes têtes osent voter en leur âme et conscience. Ils ne sont pas légion et regrettent cette absence totale de lucidité de beaucoup. Mais, à notre époque, seule la communication (vraie ou fausse), le manque d’expérience et le « dégagisme » primaire semblent être les piliers de la démocratie.
      Si le Sénat semble avoir potentiellement rajeuni, cette noble assemblée n’a rien gagné en qualité et compétence. Bien triste pour la France.

      répondre
  8. anatole

    Que ces nouveaux élus, personnes honnêtes et lucides fassent attention à ne pas verser les peuples dans l’autre monde: celui du traçage par le vaccin. C’est le 1er sujet majeur de l’actualité . S’ils ne voient pas clair, le peuple va lui même réclamer ce traçage pour circuler, vivre . Il sera trop tard. Ce n’est pas du complotisme que d’avoir les yeux ouverts sur ce qui se prépara au niveau MONDIAL. la prise de pouvoir d’ Ordre mondial et sa volonté de tracer les individus qui auront perdu la Liberté tantôt si les mandants ne résistent pas.La stratégie de faire bouger les chiffres: test, hospitalisés est en marche. Tout pour affoler les gens . Ne succombez pas SVP

    répondre
        1. Bingo.

          Cette video orientée est dans la droite ligne de vos amis complotistes.
          Aucuns faits avérés. Des suppositions sans aucunes preuves.

          Une chose est certaine. Même un peu imparfaits, les vaccins depuis plus d’un siècle ont permis de sauver des milliards de vie.

          répondre
  9. Lucien

    est ce que le président du département et le sénateur ont enterré la hache de guerre ce n’était pas vraiment ça il y a quelques années .Mais c’est vraie dans ce monde ont se rabiboche vite .

    répondre
    1. GENE54

      Désolée de vous contredire mais cela faisait déjà quelque temps que les relations du président du département et le sénateur devenu président du Sénat s’étaient normalisées. Vivre avec le passé ne sert pas à grand chose.
      Voyez plutôt l’avenir pour notre jeune et sémillant sénateur qui doit se souvenir de ses débuts en politique aux côtés du député de l’époque, en particulier lors de cérémonies de vœux à la Croisette d’Hérival, où ils faisaient ensemble le tour des tables l’un présentant l’autre à un panel de sympathisants de droite. C’était, sans aucun doute, le début de cette belle route qui l’a menée de mairie en sénat.
      Et ne nous faites pas croire que notre nouveau sénateur serait atteint du syndrome de « Caliméro » ou d’avoir, à son âge, la mémoire qui flanche…..

      répondre
  10. Ouarzatate88

    josèphe88, chouki, Bingo, Le Bressaud, …

    Merci à vous, c’est un régal de lire vos propos si pertinents et en plus sans erreur de syntaxe et d’orthographe! Tout n’est donc pas perdu dans nos belles Vosges …

    répondre
  11. anatole

     » classée droite ligne des amis complotistes « : telle réponse est compliment ou invective ?. Le silence en réponse est de mise.
    Les vaccins :des 3 obligatoires , 11 sont administrés actuellement et pas sans risques. Je ne suis pas specialiste; Mais tous ne sont d’accord, et des éminents personnages de la science, classés avec les complotistes parce qu’ils refusent de ratifier les projets promis aux peuples. En haut lieu le dessein des Bill Gates , il ne s’en cache même plus , est de vacciner 7 milliards de personnes.( ON évoque des adjuvants louches, nocifs, pas naturels et outils au traçage numérique ). – Outre le moratoire requis par une frange de politique on accélère les adjudications 5G aujourd’hui. Demain la 6 G pilotera les vaccinés. Au lieu de critiquer bâillonné, il est conseillé de s’instruire .On consulte le curriculum du Patron de l’OMS avant toute analyse. Toutes les plateformes du web et avec traducteurs de langues sont encore pour un temps accessibles. Voyez ce qu’en dit Mme Alexandra Caude Henrion, ancienne directrice de l’insrem, Mr le Dr Ch Tal Schaller , et tant d’autres toubibs démissionnés récemment , tous classés complotistes ( là c’est en compliment ).
    . Ah tiens celle des effets secondaires des vaccins vient juste d’être gommée par google. Il faut faire vite.
    Le sujet article est l’élection de 2 sénateurs Vosgiens. hommes proches et de contact. Je ne les connais même pas. J’ai cessé d’être vacciné à un tas d’éléments délétères, j’ai les anticorps, une once de lucidité toujours. Aussi je ne souhaite être du cortège des confidents en salle d’attente des élus. ça n’est pas dans ma fibre, ne changera pas. Je souhaite le meilleur aux Sénateurs . Pensée toujours pour le Président Poncelet qui a été efficace.

    répondre
    1. totoche88

      autant vivre chez les Amish ….
      ha oui , quand l’électricité a été inventée et que l’on a éclairé une lampe , c’était vu comme de la sorcellerie .

      répondre
  12. Maxime

    vous pensez que ce modernisme à outrance, qui avance à grand pas sans que l’on sache où ça va nous entrainer ; rend les gens plus heureux et mieux dans leur peau , on en verra les effets sur les futurs générations où le nez plongé sur les tablettes, portables coupent tous liens sociaux avec la famille sans compter les couples qui sont river aussi sur les écrans, jeux sans plus communiquer même au restaurant et vacances … ; plonge ces jeunes dans un univers si artificiel qu’ils passent à coté de l’essentiel et ça démarre de plus en plus tôt où certains enfants demandent tjrs plus à leurs parents comme si le fric sortait d’une boite magique ; la violence , les caprices et la moquerie harcèlement si un enfant n’est pas cloner .Chacun est dans sa bulle 4G 5G bientôt sans compter le flicage sur nos vies et l’espionnage .

    répondre
    1. Hans.

      Je constate en les pratiquant depuis seulement 4 mois que les réseaux sociaux sont une vraie catastrophe.
      C’est très addictif et chronophage.
      J’en ai réduit d’autant mon temps de lecture de magazines et de romans.
      Pas surprenant de voir baisser un peu plus tous les ans le niveau scolaire et de culture de nos gamins.

      répondre
    1. Gg

      Il nous faut optimiser cette fuite

      Le Conseil Municipal doit élire un maire proche des habitants et agit pour le bien du territoire

      Si cela n’est pas le cas, la trahison sera collective

      répondre
  13. Le Volontaire

    Monsieur Hingray, j’espère que vous serez candidat aux élections cantonales sur Remiremont, que vous gagnerez et que Monsieur Peduzzi deviendra président du conseil départemental des Vosges.

    répondre
  14. Constat....

    On se demande comment un petit maire (par son pourcentage de voix aux élections municipales) , une seule liste et environ 20% de Romarimontains aux urnes est arrivé élu aux sénatoriales . Décidément, les « grands électeurs ont une petite mémoire ! Un petit mandat de maire , tout juste une présidence de comcom , et avec ce maigre palmarès, on ne peux pas se dire expert en politique . Une chose est certaine , s’il conserve la présidence de le comcom et avec son mandat de sénateur , ce cher monsieur va coûter cher dans l’ensemble (environ 10000 euros mensuels), empochés comme tant d’autres et sans scrupule .D’abord et avant tout , cette élection est bonne pour lui sur le plan financier .Je me demande s’ils sont au courant ces gens là que la situation du pays est critique . Rien ne change pour eux , les indemnités sont même en hausses car lors de son élection à la comcom , il avait justifié sa demande d’augmentation sous prétexte qu’il n’était pas en retraite comme son prédécesseur .

    répondre
    1. Gg

      A présent que Monsieur Hingray a rejoint le Senat, maison de retraite des politiques, les indemnites des elus de la Com Com pourront revenir à un niveau décent.

      A suivre sa communication sur sa première journée au Sénat, sa rentrée des classes s’est bien passée.

      Ouf nous voilà libéré, nous allons pouvons gérer le grand désordre laissé par le sémillant promu.

      Retravailler à l’entente entre les Communes et rechercher des subventions pour notre territoire qui en a grand besoin

      répondre
  15. Constat....

    Réponse à Bingo au sujet des vaccins . Oui , ils ont sauvés des vies certainement . Mais en revanche , combien de morts ? , combien d’handicapés ? , combien d’organismes immunitaires bousculés par cette saleté qui profite plus aux grands laboratoires , au business , aux hommes politiques souvent actionnaires .Alors , de grace , ne confortez pas cette idée que vous donner des vaccins.

    répondre
  16. Constat....

    A vous de donner une idées sur le nombre de vies sauvées . En attendant ,vous croyez ce que l’on vous dit . En haut , on aime bien les gens comme vous, on leur fait ce que l’on veut , subir , croire ….Remuez vous un peu , ouvrez les yeux….Il sera bientôt trop tard .En attendant , combien de personnes meurent du stress , du coeur , de famine ,de misère tout simplement et en ce moment , on fige tout sur le coronavirus et par la même , on attend ce vaccin .Ne vous croyez pas sauvé surtout !

    répondre
    1. Bingo

      Ne mélangez pas tout.

      Cette épidémie dépasse le million de morts.
      Ce qui oblige à la regarder avec beaucoup d’humilité et en ce qui me concerne, à surtout pas me penser à l’abri..

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.