Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Vosges : une manifestation contre la limitation à 80km/h et les voitures radars

image_pdfimage_print

Annotation 2020-09-07 082608

Photo de fond de securite-routiere.gouv.fr

La Fédération Française des Motards en Colère des Vosges invite les « deux roues, trois roues, quatre roues » à une manifestation, le samedi 19 septembre prochain, à Epinal. Rendez-vous est donné à 14h au parking du cimetière (face au garage Renault).

C’est la rentrée pour les revendications. Les membres de la fédération s’opposent à la limitation à 80km/h sur les routes départementales, et plus généralement à la politique répressive en matière de sécurité routière, et ce qu’ils considèrent comme une forme de racket. « Impossible d’avoir un dialogue critique autour de cette politique. D’ailleurs, le gouvernement ne tolérera aucune critique. Il fait notre bien malgré nous », affirment les organisateurs, « Pour mémoire, 80 % des PV sont des petits excès de vitesse. La densité des radars sur autoroute est bien supérieure à celle constatée sur les routes départementales, alors que c’est sur ces dernières qu’il y a le plus de morts (question de rendement économique). Le passage du 90 au 80 km/h, s’il n’a pas « économisé » autant de vie que prévu, loin de là, a en revanche fait flamber le nombre de PV ».

L’autre point vivement contesté est l’utilisation de voitures radars confiées à des sociétés privées. « Les radars sont devenus une ressource tellement importante que l’État ne peut plus s’en passer. Dernière innovation en date : les voitures radars privatisées, ces véhicules intégrés à la circulation et qui flashent en roulant. Pour l’heure, elles roulent principalement dans le Centre-Ouest (…) Mais dès la fin 2020, quatre nouvelles régions seront concernées : la Nouvelle-Aquitaine, les Hauts-de-France, la Bourgogne–Franche-Comté et le Grand-Est. D’ici 2021, les forces de l’ordre ne seront plus du tout au volant de ces voitures radars. La conduite sera confiée à conducteurs comme vous et moi, salariés d’entreprises privées, ce qui permettra de faire davantage circuler ces véhicules, jusqu’à 8 h par jour et 7 jours sur 7, de jour comme de nuit. Elle n’est pas belle la vie ? »

118912060_3499811296744551_3362331408911759054_o




13 réactions sur “Vosges : une manifestation contre la limitation à 80km/h et les voitures radars

  1. étonné

    voici la rentrée des antitout, surtout des motards toujours en colère, alors , rendez vous , rue du cimetière , ni fleurs, ni couronnes, la marche funèbre sera orchestrée par les échappements libre , et les gaz d’ échappement remplaceront l’ encens, les packs de bière autorisés feront office d’eau bénite.la messe sera célébrée par l’abbé canne , et l’ abbé quille. la mise ne bière par le père la cuite.

    répondre
  2. anatole

    Sans le masque, mais avec le casque intégral, mon cyclo 2 temps, pour encore un moment au cortège mouvement de masse je me joindrai, sans violence pour contester l’impôt à la source. De la même manière que pour cette mesure de récolement d’argent , l’individu n’a mot à dire. Ben si ! ce sera une manifestation de gens civilisés et pas des barbares, puisque j’ai lu ce mot dans les informations récentes. Après demain les distributeurs de billets auront disparu. Les usagers ne sont pas tous d’accord. Non ce n’est pas hors sujet. Tout est lié. Tous les usagers,tracés, vaccinés. à part les vélos pour encore un peu de temps sont identifiés. La fin des libertés : ce n’est plus l’heure de manifester. Le motif de la verbalisation automatique est une cause de les motards dénoncent, je suis content d’être des leurs.

    répondre
  3. PierreL

    Et c’est reparti pour les anti-tout !
    Si vous n’êtes pas d’accord contre la « covid-tature », eh bien manifestez contre les limitations de vitesse ou les voitures radars.
    Ou bien contre l’impôt à la source, les vaccinations, les plaques minéralogiques etc, toutes les nouvelles idées seront les bienvenues.
    Et donnez-vous en à coeur joie sur les ronds points pour faire tourner en bourriques les usagers, sur les zones commerciales pour empêcher les braves gens de faire leurs courses et dans les centres-villes pour casser les mobiliers urbains, à moins que vous ne préfériez incendier une voiture ou piller un commerce.
    Et ne vous inquiétez pas de l’intervention des forces de l’ordre, on a tout prévu pour qu’elles soient accusées de « violences ».
    Vous voyez : on n’est pas des barbares, oh non, rien que des gens civilisés !

    répondre
  4. anatole

    Bonjour Madame ou Mr PierreL. Je salue car je ne suis pas dans la définition de votre énoncé. Même le 80 ne me concerne pas non plus. Pas de jaune vêtu pourtant, je soutiens les gens qui se battent pour leur liberté, droits. Les lanceurs d’alertes ne sont pas tous incendiaires, mais ils sont civilisés, défenseurs des droits de l’humanité. Le 80 km/h pour une moto d’à présent en ligne droite est une punition . Faut pas rigoler et parler avec les motards. Ils s’expriment mieux que moi. le 80 pensé par un choisi du Bilderberg est un impôt déguisé.Les radars et véhicules radars, des outils de récolement . On est pas obligé d’occuper les Ronds points pour y voir après demain et plus loin. Paix et tolérance.

    répondre
    1. christianP

      Anatole, je suis motard depuis très longtemps. Comment vous décrire le plaisir de rouler à 70 80 sur une petite route en toute sécurité visage au vent?
      J’ai mes douze points malgré mes 30000 km/an minimum tous véhicules confondus car si racket il y a par les radars et bien il suffit pour ne pas y participer de respecter le code de la route nécessaire pour la primordiale sécurité de tous. A ce sujet il est impossible d’objecter que le 90 est plus sécurisant que le 80 sauf à être subjectif donc de mauvaise foi. Passer de 80 à 90 c’est 26 % d’énergie cinétique en plus :tout est dit.
      je suis pour la paix et la tolérance, contrairement aux GJ qui m’ont bloqué aux ronds points, mais je suis surtout pour la raison et la culture qui permettent généralement un meilleur discernement en particulier de ce que sont les notions de liberté et de droits.

      répondre
      1. chouki

        Vous devez être aussi un motard respectueux qui roule à 80 km/h sur une route de campagne ou départementale avec un 40 tonnes à deux mètres derrière votre feu arrière et qui s’énerve et vous klaxonne ?

        répondre
        1. christianP

          la plupart des routes de campagne choisies pour se balader sont inadéquates à la circulation d un 40 tonnes, encore moins s il roule à plus de 80. Pensez vous vraiment qu un tel comportement serait refréné par la limitation à 90?

          répondre
  5. Bruno

    Sur la route des crêtes hier un troupeau d’irresponsables m’a doublé dans des conditions plus que dangereuses.
    Arrêtés au stop de la Schlucht un commentaire entendu d’un décérébré : « Qu’est-ce qu’on a envoyé ! »
    Entre la pollution sonore, olfactive, le comportement inapproprié, etc…, il existe de trop nombreux motards inconscients et inconséquents.
    De vraies brebis galeuses qui discreditent une catégorie.
    Respectez les règles et lois et partagez la route intelligemment.
    Apparemment c’est plus qu’inenvisageable pour beaucoup trop actuellement…

    répondre
    1. Iora

      Comme je vous approuve. Depuis plusieurs années, les motards sont la plaie des routes des Vosges au point que nombres d’habitants de la région réfléchissent à la possibilité de la quitter n’en pouvant plus de cette nuisance due au comportement irresponsable de ces délinquants. Tout cela sacrifié sur l’autel du business économique, ces motards s’en donnent à coeur joie, encouragés par les commerçants ( bienvenus aux biker’s), les gendarmes les regardant passer les bras croisés !

      répondre
  6. ROBERT

    Ras le bol des manifestations !
    Et pourquoi ne pas créer une association contre certains motards qui chevauchent des engins plus que bruyants en ne respectant pas les lois sur les nuisances sonores et encore moins l’environnement.
    Certains motards oublient de partager la route et confondent voies publiques et circuits de Grand Prix Motos, mettant en danger les autres utilisateurs.

    répondre
    1. houlà.

      La large majorité des motards se conduisent de façon civique.
      Il y a malheureusement une minorité de bas du front qui se comportent comme si ils étaient seuls sur terre.
      Pour exemple la meute d’abrutis qui il y a deux jours montaient la Schlucht en mode moto GP.
      Les sanctions pour ces voyous de la route ne sont pas assez sévères et devraient être beaucoup plus dissuasives.
      Interdire une monte d’échappement qui n’est pas d’origine.
      Abaisser le niveau de bruit règlementaire pour l’homologation ( il est de 80 DB à mi-régime autorisé !! )
      Amendes plus dissuasives et proportionnelles à la vitesse. Payable sur le champ ou ( et ) saisie du véhicule .

      répondre
  7. PierreL

    Il ne faut pas réduire aux seuls motards cette volonté affichée d’être contre tout et de faire son petit numéro d' »on-n’est-pas-des-moutons » ou d » »on-ne-lâchera-rien » et autres conneries du même genre.
    Toute vie en société a ses règles et c’est à chacun de les respecter.
    On a la chance d’être en démocratie et de pouvoir choisir nos gouvernants. Ne laissons pas les voyous envahir nos rues et imposer leurs diktats. Ils n’ont aucune légitimité pour ça !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.