Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Vosges : une rentrée scolaire pas comme les autres

image_pdfimage_print

P1580537

Les élèves vosgiens ont fait leur rentrée début septembre dans un contexte un peu particulier. Le Directeur Académique des services de l’Education Nationale des Vosges, Emmanuel Bourel, a fait le point sur la situation dans les Vosges en cette période d’épidémie de Covid-19. 

Cette année, les élèves vosgiens ont fait leur rentrée en pleine épidémie de Covid-19. Mais cette rentrée scolaire était nécessaire selon Emmanuel Bourel, Directeur Académique des services de l’Education Nationale des Vosges. « Les élèves et les enseignants avaient besoin de retrouver un cadre scolaire » assure-t-il.  La rentrée scolaire s’est préparée dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 en suivant le protocole sanitaire, préparé par le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports à partir des recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Haut Conseil de la Santé Publique.

Les gestes barrières doivent être appliqués : le lavage des mains, le port du masque et le mètre de distance. « C’est la base, avec une procédure de signalement des cas » poursuit Emmanuel Bourel.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/09/vosges-rentree-scolaire-autres/




Une réaction sur “Vosges : une rentrée scolaire pas comme les autres

  1. Paul

    Mon enfant rentre tous les soirs de l’école avec des maux de tête et de nuque, il commence à avoir de l’eczema autour de la bouche, ce sont les conséquences directes du port du masque.
    Et pour les conséquence indirectes elles sont dures à mesurer : posture de non communication, peur, repli sur soi….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.