Search
vendredi 27 nov 2020
  • :
  • :

46.000 euros pour l’hôpital de Remiremont

image_pdfimage_print

Annotation-2020-06-12-091329

Le Conseil Départemental a octroyé une subvention de 46.000 euros afin de réparer la toiture de l’hôpital de Remiremont. Suite à l’épisode de grêle du printemps dernier, la prise en charge par les assurances n’était que partielle. Le département finance ainsi la part restant à la charge de l’hôpital.

François Vannson, le Président du Département des Vosges, explique qu’il s’agit d’une « intervention concrète, dans le cadre du Plan Actions Santé en faveur de la sauvegarde de nos établissements hospitaliers, qui connaissent d’importantes difficultés financières.

Cette démarche s’inscrit également dans l’action que je mène au sein de l’Association des Présidents de Conseils Départementaux de France, à l’endroit du gouvernement, afin que les départements puissent soutenir les investissements dans nos établissements hospitaliers. Tous les personnels de santé souffrent au quotidien, dans l’exercice de leurs fonctions, et méritent plus que des discours, ce qu’ils attendent ce sont des actes concrets.

Je voudrais étendre cette initiative en faveur de la modernisation des hôpitaux vosgiens afin de faciliter les conditions de travail des personnels hospitaliers, qui accomplissent une mission remarquable, ce qui renforcerait l’attractivité de nos établissements de santé. Le tout naturellement dans l’intérêt du patient. »




4 réactions sur “46.000 euros pour l’hôpital de Remiremont

  1. a bobo maman.

    La France en guenilles et un état qui se désengage de ses obligations
    Apres le financement du RSA et de l’accueil des migrants mineurs isolés, les départements doivent maintenant aussi assurer l’entretien des hôpitaux…
    On va bientôt finir par organiser des quêtes pour financer l’entretien de nos infrastructures..

    répondre
  2. josèphe88

    Merci pour l’hôpital. Des décisions concrètes et utiles sont préférables aux promesses virtuelles dont nous sommes abreuvés depuis trop longtemps.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.