Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Attentat islamiste à Nice : «  le glas de nos églises sonnera aujourd’hui à 15h »

image_pdfimage_print

P1180274

Quelques jours après la décapitation du père de famille et enseignant Samuel Paty, un nouvel attentat islamiste endeuille la France. A travers le pays, le glas sonnera dans de nombreuses églises à 15h. 

« Le drame survenu ce matin à Nice dans la Basilique Notre-Dame nous plonge dans une immense tristesse », affirme l’équipe de l’Église Catholique dans les Vosges, sur sa page Facebook, « Nos pensées et nos prières vont aux victimes, aux blessés, à leurs familles et leurs proches. À travers ce nouvel acte horrible qui nous frappe, c’est tout notre pays qui est touché. Il est urgent que nous retrouvions l’indispensable fraternité qui nous tiendra debout face à ces menaces. Partout où cela sera possible, le glas de nos églises sonnera aujourd’hui à 15h. Nous vous invitons à une prière pour les personnes victimes »

 




3 réactions sur “Attentat islamiste à Nice : «  le glas de nos églises sonnera aujourd’hui à 15h »

  1. Fanfan88

    On pourra penser ce que l’on veut de la « sacro-sainte » liberté d’expression mais dans le cas présent ce sont les chrétiens qui payent l’addition qui devrait être présentée à ceux qui c….. sur Mahomet, sur l’ Islam, et sur les religions en général. Il y a quelque chose qui ne va pas là. Cela montre en tout cas à ceux qui en douteraient encore combien ce fanatisme est aveugle et sans distinction.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.