Search
mardi 1 déc 2020
  • :
  • :

Clémentine remporte la 3ème édition du trophée Rémy-Raymond

image_pdfimage_print

DSC_0471

Ce samedi soir, le centre culturel Gilbert Zaug accueillait la grande finale de la troisième édition du tremplin de talents « Trophée Rémy-Raymond », animée et présentée par Remy Tanaré. A la fin de la soirée, c’est finalement Clémentine, une jeune danseuse originaire de Saint-Dié, qui remporte la compétition organisée par  la Danse Moderne Academy. 

Le spectacle a débuté avec les prestations des 8 candidats (individuels ou groupe) sélectionnés pour cette finale. La danse était clairement à l’honneur, avec Lil’Vex, Yaymouth, Luna, Clémentine, Wonder Heaven et Elisa. Des univers et des styles très différents, du hip hop new style au pole dance. Il y avait aussi du chant, avec Pauline, qui a repris le titre « Casting » de Chritophe Maé, accompagnée à la guitare. Et enfin, Cosmos a ému le public avec un slam engagé contre le harcèlement scolaire. Les commentaires du jury sont globalement positifs. Quelques améliorations possibles sont proposées aux artistes. Le public était invité à voter sur Facebook. Chacun disposait d’un solde de 10 points à distribuer entre ses candidats favoris. 

Le jury, composé notamment par les artistes Katia Crivellari, Mariah Appavoo, Jessy Matador, et Mustapha Aït-Alla, a dû départager les huit prestations originales. Quatre finalistes ont été sélectionnés (Clémentine, Luna, Lil’Vex et Cosmos). Après un second passage, l’heure de l’annonce des résultats est arrivée. Diane Febvay Miss Lorraine 2020 est montée sur la scène où elle a décroché son titre il y a quelques semaines, accompagnée de ses dauphines. Après quelques courts instants de suspens, le nom du vainqueur est connu. C’est finalement la jeune Clémentine, 16 ans, originaire de Saint-Dié des Vosges, qui remporte la compétition. Le trophée lui est remis, ainsi qu’un chèque de 200€. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.