Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Du Collet à « Objectif Top Chef » Anaïs Cuny de Jarménil participe prochainement à l'émission de la chaine M6

image_pdfimage_print

S’il est un maître de stage exemplaire toujours à la recherche du meilleur pour son établissement et ses apprentis, c’est incontestablement Olivier Lapôtre du Chalet-Hôtel le Collet -Table de montagne. L’homme est connu et reconnu pour la qualité des prestations proposées au sein même de son établissement, mais surtout il met un point d’honneur à former, dans les meilleures conditions possibles, une jeunesse à la recherche d’un savoir-faire professionnel. C’est le cas de la jeune vosgienne de Jarménil âgée de 17 ans Anaïs Cuny sa dernière apprentie en date  aujourd’hui en Brevet Professionnel au restaurant « Les Plaisirs Gourmands » à Schiltigheim après avoir passé 2 ans dans les cuisines d’Olivier Lapôtre. Regarder et écouter travailler « La Main du Collet » est un gage de réussite : pour preuve. La jeune femme a été sélectionnée afin de participer à l’émission Objectif Top Chef programmée sur les écrans de M6 après avoir été repéré lors du concours du meilleur apprenti de France dans lequel elle termine deuxième régionale. Anaïs devrait apparaître prochainement (d’ici une à deux semaines) dans la petite lucarne auprès du charismatique chef de cuisine Philippe Etchebest.

« On la regrette déjà  » commente Olivier Lapôtre  » c‘est une très bonne élève, passionnée. En congés, elle allait en observation à la table d’Olivier Nasti, cuisinier 2 macarons Michelin au Chambard à Kaysersberg. Cette jeune fille m’ a souvent interpellé me rappelant ma jeunesse lorsque j’apprenais mon métier au restaurant Les Abbesses à Remiremont ».

Entre détermination, inspiration et technique, c’est sans doute une belle carrière qui s’offre à Anaïs dont le papa est un fin boulanger-pâtissier pour avoir lui aussi participé très récemment à l’émission « La Meilleure boulangerie de France ». Mais avant même la reconnaissance définitive des médias, Anaïs se concentre sur le contenu de ses plats avec pour ambition de monter son restaurant en Asie. La passion de la cuisine et des saveurs n’a pas de frontière.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.