Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Re-confinement : la « com’com » veut soutenir les restaurateurs « nous allons chercher à soutenir nos commerçants et artisans par plusieurs moyens différents »

image_pdfimage_print

restaurant-691397_1280

Photo d’illustration

Lors de son allocution de ce mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles restrictions pour les semaines à venir dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Les restaurateurs vont être encore fortement impactés.

« En cette nouvelle période de confinement nous allons chercher à soutenir nos commerçants et artisans par plusieurs moyens différents », explique l’équipe de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, « Parmi les premiers outils, nous souhaitons référencer et communiquer la liste des restaurateurs de notre territoire qui vont proposer un service de vente à emporter et/ou de livraison pendant ce confinement. Cette liste sera bien entendu largement diffusée (presse écrite, radio, réseaux sociaux, sites web…) pour toucher les particuliers mais pas seulement ».

Parallèlement à cela, vont être recensées les entreprises qui travaillent actuellement pour le compte des communes, « ou dont celle-ci auraient connaissance de leur présence », afin de leur fournir des solution de restauration pour leur salariés. Les restaurateurs sont invités à s’adresser par courriel à la « Com’Com » (bureaux@ccpvm.fr), et à fournir les informations suivantes :

sujet/objet : soutien restaurateurs

Coordonnées complètes de l’établissement (y compris les adresses web ou réseaux sociaux), type de service proposé pendant le confinement (à emporter, livraison..), éventuellement conditions particulières applicables. Nom du contact.




3 réactions sur “Re-confinement : la « com’com » veut soutenir les restaurateurs

  1. le Grillon

    quand les signaux sont au rouge sur les relevés bancaires et que vous êtes coincés pour régler des factures ,charges et renflouer vos comptes perso et pro ; ne pas harceler avec des courriers , ne pas dire on ne peut vous recevoir pour cause réunion souvent c’est un énorme SOS désarroi il n’y a rien de pire que le harcèlement quand vous ne pouvez pas payer ça mène droit a un problème de santé terrible et certaines personnes ne sont pas conscientes des mots qu’ils vous envoient qui pour eux est une habitude dans leur boulot mais quand vous êtes mal ça peut être catastrophique, être dans l’empathie certains ne le sont pas du tout vous recevez des coups durs qui ont du mal de passer et c’est là le danger .Vous vous retrouvez seul dans votre désarroi .Je pense qu’une antenne pour parler serait aussi la bienvenue un suivi .

    répondre
  2. le Grillon

    monsieur le député devrait intervenir sur le problème que de nombreux indépendants en liquidation ou comme vous le voyez face à ce virus le risque de se retrouver sans rien du jour au lendemain. car pas de chômage imaginez l’état de stress que vous endurez non seulement bcp de soucis au niveau professionnel et familial , surtout que bcp ont été aussi des salariés et on eu le courage de se mettent à leur compte ; trouvez vous normal de perdre des années de cotisations chômages payés quand vous étiez salarié et que une fois que vous êtes entrepreneur vous créez votre boite vous êtes une force vive d’une ville ou village , vous travaillez comme un fou pour garder un chiffre d’affaire même de nombreuses années à votre compte on n’oublie vos anciennes années de salariés et on vous sort vous n’avez droit à rien ; imaginez vous le désastre, on est déjà très courageux de se lancer et là le remerciement quand vous avez un coup dur .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.