Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Communiqué de l’équipe municipale « Une équipe toujours aussi soudée toujours aussi solidaire"

image_pdfimage_print
INAUGURATION CINÉMA REMIREMONT

Lors de l’inauguration du nouveau cinéma

 » Avec la même détermination, l’équipe municipale continue de faire face à la crise COVID forte de la mobilisation constante du personnel de la commune.

Face aux difficultés, nous faisons bloc, unis par nos valeurs, motivés par la confiance que nous ont accordé les Romarimontains en mars dernier, convaincus que la stabilité et le respect sont les meilleurs gages d’avenir pour la Belle des Vosges.

En inaugurant tous ensemble samedi 17 octobre le complexe cinématographique Majectic – Le France – Le Volontaire, nous nous sommes réjouis de l’accomplissement d’un projet d’envergure pour notre ville et toutes les vallées. Et nous savons combien le sénateur Hingray a œuvré pour ce projet. Nous le remercions ainsi que les investisseurs publics et privés.

Dans quelques jours, ainsi que la loi le prévoit, il sera procédé à l’élection du nouveau maire de Remiremont. L’équipe municipale a unanimement choisi la candidature de Jean-Benoît Tisserand qui continuera d’être au service de la ville et de ses habitants, riche de son expérience acquise depuis 12 ans ».

Myriam BONTAN, Roger BOURCELOT, Brigitte CHARLES, Marwan CHOFFEL, Philippe CLOCHÉ,
Bernard CREUSOT, Rétiba DJILLALI-AISSA, Anne-Marie DULUCQ, Danièle FISCHER, Josée GAUTHIER,
Bruno HAILLANT, Danielle HANTZ, Jean HINGRAY, Jean-François HOLVEC, Jean-Claude HUTTER,
Yveline LE MAREC, Mauricette MAROTEL, Romain MILLOTTE, Daniel N’DAO, Florent POIROT, Joceline PORTÉ, Geneviève PY, Joël ROBICHON, Christelle ROGGERO, Frédéric SIMON, Guénolé SPATZ, Jean-Benoît TISSERAND, Christine VIOT, Danielle WAGNER

 




12 réactions sur “Communiqué de l’équipe municipale

  1. D. Schlesinger

    Ce communiqué de la mairie vise à convaincre qui, les conseillers ou les Romarimontains ?
    Soyons clairs, l’équipe élue en mars avec pour têtes de liste
    1 Jean Hingray
    2 Stéphanie Didon
    3 Jean-Charles Foucher
    Le 1er s’est bien gardé de rendre publique son intention de se présenter aux sénatoriales et d’informer ses électeurs de sa volonté de céder la mairie au 5ème sur la liste. Il y a réellement tromperie.
    Tromperie qui a conduit les 2 suivants à la démission.
    Quant à la confiance des Romarimontains, on ne peut décemment parler de plébiscite.
    Pour rappel, seulement 25,66% des électeurs ont voté, soit 1467 votants. Là-dessus 140 personnes se sont donné la peine de voter blanc (9,54%) et 88 de voter nul (6%).
    Devant toutes ces évidences un nouveau scrutin s’impose. C’est le respect des électeurs et de la démocratie.

    répondre
  2. Vox

    Une belle determination unanime pour se boucher les oreilles.

    Le « pouvoir » est confisqué ….
    Aucune voix diverge…
    Le Totalitarisme s’installe

    Belle démonstration d’atteinte aux libertés menée avec maîtrise par un sénateur et un enseignant chargé de la transmission des valeurs de la République, cela laisse pantois

    Les habitants, eux aussi, s’organiseront, bien un jour prochain, pour faire bloc !

    répondre
  3. Lexa

    Entièrement d’accord avec D. Schlesinger…. avec l’immense regret d’avoir été flouée… comment peut-on parler d’équipe soudée alors que le numéro 1 ne pensait qu’à son « nombril » et que les numéros 2 et 3 ont à juste titre démissionné !?

    répondre
  4. GS

    Comment pouvez vous avoir autant de certitudes concernant cette équipe ? Comment pouvez vous diffamer sans informations claires sur les tenants et aboutissants de ces démissions ?
    Madame Shlesinger voudrait donc constituer une liste ?
    Comme déjà entendu et vu, ce n’est pas parce que 2 boulons sautent que la structure doit s’effondrer..
    Si Jean Hingray pensait qu’à sa petite personne , il ne siégerait pas au conseil municipal et soyons même contents et heureux qu’un sénateur siège au conseil.. si le cumul des mandats était encore d’actualité, il serait toujours maire et il n’y aurait jamais eu de polémiques…
    La jalousie mal placée est monnaie courante.. Le soutien, la solidarité et l’unité existent encore même si cela peut vous étonner.
    Ce n’est pas 3 personnes qui ont été élues mais bien une équipe de 29…

    répondre
    1. D. Schlesinger

      Cher GS,
      Je n’ai aucune certitude concernant cette équipe. Par contre vous semblez en avoir me concernant. Que les choses soient claires, je n’ai jamais souhaité devenir maire et suis mieux placée que vous pour le savoir.
      Quant à l’équipe municipale, elle ne ressemble que de très loin à celle qui s’est présentée en mars. Dois-je vous rappeler que les électeurs votent principalement pour une tête de liste sensée exercée son mandat, si victoire. Les 2 suivants sur la liste étaient bien connus de nos concitoyens pour avoir assumé leur délégations très sérieusement.
      Votre tête de liste n’a pas jugé bon d’informer ses colistiers et les Romarimontains de ses intentions, pas plus qu’il n’a présenté son potentiel successeur. Et vous ne pouvez pas prétendre que sa candidature à sa réélection ait soulevé l’engouement des foules.
      Quoi qu’il en soit le fait d’imposer le 5ème sur la liste est pour le moins inhabituel et relève d’un procédé quelque peu dictatorial.
      C’est pourquoi il me semble judicieux de demander aux Romarimontains ce qu’ils en pensent. Ce qui en soi ne pose aucun problème puisque M Hingray se dit adepte de la démocratie participative.
      Bien à vous.

      répondre
    2. Vox

      Question à GS

      Monsieur Hingray n’a t il pas un intérêt personnel certain à rester au Conseil Municipal en tant que conseiller municipal ou en tant qu’adjoint.

      Il garde un bureau au PALAIS ABBATIAL, un accueil, le soutien d’un secrétariat… de vitrines pour ses cadeaux et documents…

      Arrêtez de nous prendre pour des buses

      Nous ne sommes pas jaloux mais juste attentifs aux principes républicains…

      Et si le Conseil Municipal se sent honorė d’héberger dans les murs de notre maison commune (ale) Monsieur Hingray, notre senateur des Vosges, pour l’égalité il est indispensable d’accueillir Monsieur Gremillet, notre sénateur des Vosges, Monsieur Naegelen, député de notre circonscription et pourquoi pas Monsieur Vansson et Madame Jankowski qui nous représentent tous les deux au Conseil Départemental…

      On peut exclure les autres représentants Conseil Régional et Com Com puisqu’ils ne sont directement élus…

      Allez jusqu’au bout de votre démarche si vous voulez démontrer votre « soutien, solidarité, unité  » et pas de souci pour Monsieur Hingray dans sa besace de sénateur il y a un budget pour une permanence

      répondre
  5. Lexa

    A GS et Nico…en démocratie en cas de défection du numéro un c’est le numéro 2 qui prend la suite…l’autocrate désigne son successeur…

    répondre
  6. GS

    Je vais essayer de répondre à tout le monde une dernière fois.
    En effet on pourrait nommer le numéro 2 ou 3 mais encore faudrait il qu’ils n’aient pas démissionné….
    Cher Vox, malheureusement, tous les élus que vous avez cité n’ont pas été élu pour la commune de Remiremont mais si ils l’avaient été, il est vrai que le conseil aurait de la gueule
    Chère Dominique, la démocratie n’est elle pas aussi la liberté pour quelqu’un de pouvoir entreprendre des choses personnellement sans forcément demander l’avis à des tiers ? La candidature aux sénatoriales s’est décantée au dernier moment comme la candidature à Remiremont en 2016. Là vous en savez quelque chose aussi. Je n’ai pas la prétention de dire que vous voulez ou vouliez devenir maire, j’ai juste posé une question..
    En effet peu d’électeurs se sont déplacés en raison de cette crise sanitaire mais il me semble que ça a été le cas dans tout le pays. Les élections n’ont pas été imposées par la commune mais par le gouvernement. Meme si peu d’électeurs ont voté, l’élection fût légitime. Une seule liste était présente c’est vrai, mais pourquoi personne n’en a monté une ? Une réponse simple, je pense que l’équipe est étoffée, avec de nombreux talents, des personnes qui viennent de toutes catégories socio-professionnelles, culturelles et qui ont des idées politiques différentes. N’est ce pas ça que de pouvoir avoir des débats constructifs, intelligents et ambitieux pour l’ensemble de nos concitoyens ?
    Vous le savez Dominique, des détracteurs il y en a et il y en aura toujours.. Ces détracteurs sont toujours les mêmes, heureusement ce n’est qu’une minorité.
    Je m’arrêterai là mais sachez que j’ai une entière confiance en cette équipe et qu’elle ressortira grandie des tacles qu’elle prend depuis une quinzaine de jours.

    répondre
    1. JMV.

      Ne pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

      Tout le monde sait que la candidature de Mr Hingray aux sénatoriales était programmée bien en amont de l’élection municipale.
      Cela étant dit, chacun est libre de mener sa vie comme il l’entend.
      Sauf que l’honnêteté intellectuelle aurait voulue qu’il précise cette intention aux électeurs romarimontains au moment de l’élection municipale.

      répondre
    2. JCF

      @GS Vous êtes trop drôle…
      Sachez que les deux adjoints ont demissioné parce que justement ils se sont rendus compte que les jeux étaient pipés, cette « succession » prévue de longue date, et que la candidature de la première adjointe n’avait pas le soutien de l’ex maire devenu sénateur… Trois choix restaient alors; un, maintenir sa candidature et cliver cette équipe, deux rester dans l’équipe derrière un maire usurpateur,trois, partir en refusant de cautionner cette mascarade.
      Voilà bien le fond et la réalité des choses…
      « Les rats ont donc quitté le navire » comme l’a déclaré l’ adjointe à la culture dans in interview.
      Oui, quand le bateau prend l’eau et que l’on sent que le capitaine n’est pas à la hauteur, mieux vaut partir…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.