Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Confinement : des grandes surfaces ouvertes et des petits commerces forcés à fermer

image_pdfimage_print

DSC_0492

Lors de son allocution de ce mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles restrictions pour les semaines à venir dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Le reconfirment est diversement apprécié, et certaines mesures sont jugées injustes.

Par exemple, l’ouverture des grandes surface reste autorisée, alors que certains petits commerçants vont se voir forcés à fermer les portes de leurs établissement. Le député Christophe Naegelen a interpellé le gouvernement à ce sujet : « Les grandes surfaces restent ouvertes, mais vous décidez de fermer les petits commerces que vous jugez non indispensables », déclare t’il à la tribune de l’Assemblée Nationale. « Ce qui, en plus d’être vexant, s’avère être faux. Surtout dans nos territoires ruraux ». Une entrave au commerce et une inégalité de traitement perçue par les premiers intéressés. « Je comprends pas qu’on puisse acheter son livre à Leclerc et pas à la librairie du coin », affirme monsieur Prades, gérant de la boutique « Les Hommes & Co », située sur l’esplanade de la filature. Son commerce, comme beaucoup d’autre, sera fermé dès ce soir.




14 réactions sur “Confinement : des grandes surfaces ouvertes et des petits commerces forcés à fermer

  1. le Grillon

    ils ne se mettent pas à la place du petit , qui doit gérer ces stocks avec pas la même manœuvre au niveau des règlements factures et autres et du stress que ça engendre pour le futur, surtout que noel démarre bien avt pour les achats .Je pense que bcp dorment très mal et c’est très difficile à vivre à la fois pour le travail et la famille .L’injustice est pire que tout surtout que les clients sont bcp moins nombreux dans ces petits magasins .

    répondre
  2. max

    je ne suis pas sur que même si ces commerces restaient ouverts , cela changerais qq chose ………a..part venir chercher du ravitaillement , on a pas la tète a faire du shopping

    répondre
  3. Bruno Chassatte

    Bonjour, il faut que les maires de toutes les communes/villes/villages autorisent l’ouverture des petits commerces, cette décision du gouvernement n’est pas juste et équitable, restons unis pour sauver les petits commerces et entrepreneurs si non c’est la mort pour eux, merci

    répondre
  4. stop--covid

    citation :  » Nous irons tous ensemble vers le nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne, ne pourra nous en empêcher . N.Sarkozy. Tout est dit !

    c’est un combat de fourmis contre l’univers que l’ouverture des petits commerce en période de confinement. Seuls les gens de bon sens soutiennent surtout que la population contient des vendus au système corrompu. Le monde a toujours été un peu masochiste.

    répondre
    1. stop--covid

      et pour qui dort encore le programme du nouvel ordre mondial n’est autre que celui du parti nazi de Hitler maquillé pour plaire aux bisounours.
      covid 19 est le prétexte choisi pour infléchir le monde. H1N1: ça n’a pas marché. Covid+feu des médias pour la peur, masques: c’est total huilé. ça fonctionne

      répondre
        1. stop--covid

          Vous devez fréquenter des gens en service psychiatrie pour écrire ça? je n’en sais rien, aimerais que vous ayez raison , hélas pour les jeunes générations. Renseignez vous sur la politique du GVT fasciste de la Nouvelle Zélande par exemple. Eux font déjà des camps de rétention pour les porteurs du covid. Demain , ici , on ne parlera plus de fermeture des petites boutiques. Ce sera plus grave . J’aimerais que vous ayez raison , hélas. Je me répète.

          répondre
        2. stop--covid

          JMV. l’insulte en vecteur de communication. Désolé je ne vous suivrez ni ne vous ferai changer de voie. Je n’insiste pas., je respecte .Si vous insistez, consultez vous même ( consultations au sens extrapolé )
          un lien nouvelle Zélande : il existe bien des camps
          https://medias-catholique.info/camps-de-quarantaine-pour-les-porteurs-du-covid-19-en-nouvelle-zelande/38168 https://www.fr24news.com/fr/a/2020/10/victor-davis-hanson-deplore-les-camps-de-quarantaine-covid-19-de-nouvelle-zelande-com http://www.blogdelazare.com/2020/08/nouvelle-zelande-des-camps-de-quarantaine.html

          répondre
          1. stop--covid

            si glissent qq fautes d’orthographe, svp excuses au lecteur ! ne pas confondre surtout avec qui ,apparenté à groupuscule ou loge maçonnique se singularise par ce signe . ce n’est pas moi , ça. Parti trop vite, pas relu, mais la faute d’orthographe je n’aime pas la lire non plus. je fais amende honorable . « suivrai »

  5. froissard

    Si les petits commerces ne sont pas essentiels; notre président et son gouvernement sont encore moins essentiels à la vie du pays .Il faudra penser à les remplacer .

    répondre
  6. froissard

    Si la culture n’est pas essentielle en cette période confinement, il faut alors geler le salaire du Ministre de la culture, dont l’action n’est plus essentielle

    répondre
    1. stop--covid

      « En ne défendant ni Roman Polanski face à la meute néoféministe ni nos libraires face à Amazon, la Ministre de la Culture déçoit. »
      réflexion empruntée à Causeur . Effectivement Roselyne , ministre, avant son passage c8 et autres plateaux on se souvient du h1n1, les vaccins, gvt Sarko, lui qui plébiscitait déjà le nouvel ordre mondial qui dirige par procuration aujourd’hui , la posture Bachelot dans la culture en Berne et pas décrite nulle part en cette période , donc ministre pas indispensable. froissard, là, vous avez raison..

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.