Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Covid 19 : Emmanuel Macron décide le reconfinement !

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2020-10-28 210554

Capture d’écran FranceInfo

Lors de son allocution présidentielle ce 28 octobre 2020, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures de restriction pour les semaines à venir afin limiter la contagion de Covid-19. Devant la prochaine saturation des capacités d’accueil des services de réanimation malgré l’augmentation du nombre de lits, il s’agit d’un nouveau confinement.

C’est une option qui faisait déjà parler d’elle depuis quelques jours et frémir de nombreux Français. Un nouveau confinement a été annoncé par le Président de la République sur tout le territoire national dès la nuit de jeudi à vendredi et a minima jusqu’au 1er décembre.

Plus souple que celui qui avait été décidé courant mars, ce reconfinement présente néanmoins des restrictions de déplacement avec un périmètre limité autour du domicile. « C’est le retour l’attestation » a confirmé le Président de la République.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/10/covid-19-emmanuel-macron-decide-reconfinement/




2 réactions sur “Covid 19 : Emmanuel Macron décide le reconfinement !

  1. Fanfan88

    Le gouvernement devrait autoriser assez largement la pratique sportive INDIVIDUELLE car un corps en bonne santé se défend certainement beaucoup mieux qu’un corps inactif. De plus ça détendrait l’esprit, réduirait les apéros et ça limiterait les cas de violences intra-familiales dont Mr le Président n’a pas parlé hier soir je crois, et qui méritent un traitement d’une fermeté absolument exemplaire.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.