Search
lundi 19 oct 2020
  • :
  • :

Covid-19 : les rassemblements de plus de 6 personnes interdits dans les Vosges

image_pdfimage_print

P1590144

Ce vendredi après-midi, le Préfet des Vosges a annoncé un renforcement des mesures sanitaires en raison de l’épidémie de Covid-19. Les rassemblements de plus de 6 personnes seront interdits dans la rue dans les Vosges, les buvettes seront interdites lors des rassemblements sportifs et le port du masque sera obligatoire à proximité des établissements scolaires et des crèches du département. 

Le contexte sanitaire actuel évolue de façon très défavorable pour l’ensemble du territoire français et le département des Vosges n’échappe pas à la tendance. Ce vendredi après-midi, le Préfet des Vosges, Pierre Ory a annoncé les nouvelles mesures prises pour le département. « Sur le plan local, on note une forte dégradation de la situation vosgienne en seulement une semaine » commente le Préfet Des Vosges.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/10/covid-19-rassemblements-de-plus-de-6-personnes-interdits-vosges/




13 réactions sur “Covid-19 : les rassemblements de plus de 6 personnes interdits dans les Vosges

    1. JMV.

      Gouverner c’est prévoir et le préfet a bien raison.
      Notre département est l’un des moins touchés.
      Raison de plus pour redoubler de vigilance et ne pas baisser la garde.
      Ceux qui hurlent au loup parce que nous prenons trop de précautions seront comme d’habitude les mêmes qui se lamenterons du manque de mesures si l’épidémie redémarre fort.

      répondre
  1. thiery

    Monsieur Pierre OURY interdit le rassemblement de plus de six personne dans les Vosges, hors aujourd’hui samedi 17 octobre 2020 est organisé à la salle des fêtes de VAGNEY, un concert à l’occasion des 17 ans du BAR RUDY L’ESTAMINET( vous pouvez le vérifier sur le compte FACEBOOK de ce dernier ).
    Ce concert a été validé par le préfet des Vosges ainsi que le maire de la commune, j’en viens à ma question y a t il des cas exceptionnel ou cet à la tête du client.

    répondre
    1. Lène Hervé

      thiery Il faut tout lire et pas que ce qui vous arrange !!
      « les rassemblements de plus de six personnes sont interdits dans la rue »
      Serait-ce que vous ayez une dent contre l’estaminet ? On pourrait le croire !!

      répondre
      1. Bingo.

        Interdire les rassemblements de plus de 6 personnes en milieu ouvert et les autoriser en milieux fermé, festif de surcroit, c’est totalement incohérent.
        Alors dans ce cas, ré-ouvrons les boites de nuits..

        Et cela n’a rien contre l’Estaminet.

        répondre
    2. lamisol

      L’organisateur avec le concours de monsieur le maire va surement prendre les noms, prénoms et adresses de tous les participants à cette manifestations pour avoir un suivi en cas d’un éventuel problème sanitaire.
      C’est pas gagné.

      répondre
  2. voyons... !

    en même temps … on nous explique donc maintenant qu’un rassemblement de 6 personnes en plein air serait plus dangereux qu’un rassemblement de 200 personnes dans un lieu clos ??
    La grande majorité de la population Francaise a bien compris l’intérêt des mesures à prendre et veut bien respecter les règles mais au bout d’un moment quand ça change toutes les semaines pour tout et son contraire.. faut pas s’étonner que de plus en plus font n’importe quoi !

    répondre
  3. Lexa

    Entièrement d’accord avec voyons…. exemple porter un masque pendant un jogging…la décision a été prise par un énarque qui n’a jamais couru…

    répondre
    1. voyons... !

      hé oui .. même à un moment le masque était obligatoire sous le casque intégral des motards dans certaines agglomérations .. ce n’est plus de la santé publique mais de l’imbécilité ! Plus on monte dans les sphères de gouvernance du pays et plus on se rends compte que ces personnes sont complétement déconnectées  » de la vrai vie  » dans certaines situations.

      répondre
  4. stop--covid

    Vous savez quoi ? On va tous mourir ! ce sera un virus,une volonté divine, un pépin domestique ou de santé, une lame, une balle, grand âge ou le nom scientifique d’une pandémie covid21 de mars prochain programmée. Avec la trouille bien amorcée dans le haut parleur, la dictature esquivée rassure celui qui demande du bâton. Le monde devient merveilleux n’est-ce pas?Le masque encore à la mi-carême, j’aime. Dans le temps pas du tout.Je m’inscris à Réaction19 déjà, à suivre

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.