Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Covid-19 : les rassemblements familiaux et festifs seraient la première source de contamination

image_pdfimage_print

alcool-800x531

Chaque jour, on compte de nombreuses personnes contaminées par le coronavirus. L’épidémie progresse rapidement et selon plusieurs avis de médecins et pharmaciens la première source de contamination ce sont les rassemblements familiaux, amicaux et festifs : repas de famille, anniversaires, enterrements, mariages…

Dans une tribune, publiée le dimanche 13 septembre, six médecins invitent les Français à éviter les réunions familiales et amicales pour limiter la diffusion du virus. En effet, selon ces professionnels de santé, les réunions de famille et d’amis sont l’une des principales raisons de la reprise de l’épidémie. Les rassemblements familiaux, amicaux et festifs comme les repas de famille, anniversaires, enterrements, mariages sont autant de lieux de contaminations possibles. Des clusters peuvent alors se former rapidement. Des situations ou l’on risque soit de contracter le virus, soit de le diffuser largement.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/10/covid-19-rassemblements-familiaux-festifs-premiere-source-de-contamination/




11 réactions sur “Covid-19 : les rassemblements familiaux et festifs seraient la première source de contamination

      1. stop--covid

        Sachons , pour être appris, qu’ILS recommenceront . L’ordre mondial donne les bornes et nous sommes trop nombreux sur cette planète. On vend encore ce qu’il reste en France. Pucé, code barre vacciné, l’individu n’est plus lui même, il sera marchandise négociable avec le transhumanisme.SI ON LES LAISSE FAIRE science fiction : Non ! Profitons tant qu’on peut, embrassons nous , avec musique allons danser. Et pour le masque attendons mi-carême.

        répondre
      2. chouki

        On peut raisonnablement se poser des questions.
        La recherche de vaccins « à tout prix et donc très chers » alors que la durée des anticorps ne semble pas dépasser les 6 mois maxi.
        Plus de communication sur les médicaments anciens (comme le dernier de Pasteur à Lille subventionné par Lvmh).
        La publicité sur d’autres comme le remdesivir dont les effets secondaires semblent pire que la chloro et se vend hors de raison… contradictoire.
        Les lits et les mutations, le système médical que les Ars n’ont pas cessées de mettre en pièces.
        La « relative » incompétence du ministère de la santé, ministre en tête qui semble n’avoir rien appris, ni progressé.
        L’envahissement médiatique des médecins spécialistes dont les « entrées » chez les gros laboratoires sont étalés.
        etc. …

        répondre
  1. Bernard

    notre socièté est face à un fléau qui ne s’arrêtera guère vu ce que les gens n’ont que faire des problèmes des autres , le chacun pour soit , l’individualisme , d’abord moi ensuite les autres et l’indiscipline ; sans compter les autorisations pour les uns refusés pour les autres on ne s’y retrouve plus du tout un vraie foutoir .Surtout arrêtez d’applaudir les personnels soignants pour bcp vous en êtes ridicules quand on voit comment vous agissez .

    répondre
    1. Bernard

      Tout à fait d accord avec vous ils ont applaudi à 20h le personnel soignant qu’ elle mascarade ! mon épouse travaillant dans la santé vient d être testé positive jeudi avec 2 infirmieres merci à tout ces connards qui ne respectent rien même notre
      premier magistrat rentre dans des magasins sans masque qu’elle honte et il va se permettre de fermer des salles !!!! par contre la cpam samu fait un boulot énorme pour retrouvé les contacts prendre de nos nouvelles même le dimanche bravo à nos professionnels de santé !

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.