Search
vendredi 4 déc 2020
  • :
  • :

Covid-19 : renforcement des mesures sanitaires dans les Vosges

image_pdfimage_print

coronavirus-4914028_1920-1024x581

Au regard des données épidémiologiques publiées quotidiennement par l’Agence Régionale de Santé, force est de constater que la situation sanitaire dans les Vosges continue de se dégrader très rapidement.

En effet, le taux d’incidence du virus dans les Vosges est actuellement à 262 alors qu’il n’était qu’à 50,6 le 12 octobre et 17,8 le 1er octobre. Il est aujourd’hui de 255 pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Il en va de même pour le taux de positivité, qui est passé de 2 % en début du mois à 12,5 % le 26 octobre. Par ailleurs, le 25 octobre, 46 personnes sont hospitalisées dont 5 en service de réanimation.

Afin de limiter la propagation du virus et éviter la saturation de nos hôpitaux et des places disponibles en réanimation, Pierre ORY Préfet des Vosges, a souhaité, dès aujourd’hui et en concertation avec les parlementaires et les élus locaux, renforcer les mesures applicables dans les Vosges.

Le port du masque, obligatoire par décret dans les établissements recevant du public, le devient pour les personnes de onze ans et plus, dans tout rassemblement ou activité organisé sur la voie publique (plus de 6 personnes présentes).

L’obligation de porter le masque dans les marchés non couverts et les événements de type brocante reste en vigueur, ainsi qu’aux abords de certains établissements recevant du public (ERP) (crèches, écoles, collèges, lycées, établissements d’enseignement universitaires, gares, arrêts de bus).

Lire la suite ici : https://saintdieinfo.fr/2020/10/covid-19-renforcement-mesures-sanitaires-vosges/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.