Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Football : les résultats du week-end pour les équipes du FCHM

image_pdfimage_print

Victoire 2 buts à 1 face à Magnières en coupe de France. Buts de Thomas Curien et Clément Lemare. Un match très serré, les deux équipes étaient très proches l’une de l’autre sous des trombes d’eau et sur un coup franc de Mourad à la 45 eme Thomas ouvrait le score. La deuxième mi-temps était plus plaisante. Les visiteurs revenaient à la marque sur un corner. Et à la 80 eme, Clément reprenait un centre de Akram. Encore une belle victoire grasse à une très bonne solidarité.

L’équipe 2 recevait Dogneville 1 à Cornimont. Un match plaisant de D2 au scénario où personne ne pouvait deviner la fin tellement ce match était indécis . Combat physique , lutte acharnée , des occasions de part et d’autre , de la tension et du stress parfois aussi sont les ingrédients de la rencontre . Score nul et vierge jusqu’à la 70 ‘ minute où le match monte encore d’un cran en intensité. Penalty obtenu par le Fchm mais malheureusement stoppé par le gardien . puis chacun voulait le but victorieux en vain . dès lors débute des arrêts de jeu complètement fous , les visiteurs pourtant réduit à 10 obtiennent eux aussi un pénalty transformé cette fois. 91 ‘ minute, menés mais pas abattu, Thibaut égalise à la 95 ‘ d’un superbe coup de pétard à 20 m dans la lucarne droite , explosion de joie et gros soulagement. SCORE FINAL  1 – 1

Équipe c : Match contre Saint Michel dans l’ensemble sérieux contre une équipe valeureuse. Les joueurs du FCHM mènent vite à la marque puis quelques errements défensifs font que l’adversaire revient dans le match. Après une période mitigée, le FCHM reprend les devant et enchaînent les occasions pour mener 5-1 à la mi temps. Au retour  des vestiaires le laxisme est de mise ce qui coûte un but mais à force de courage et d’abnégation les locaux forcent une nouvelle fois le verrou pour finir le match sans crainte à 8-2. Victoire légitime et match correct.

L’équipe 4 se déplaçait à Moyenmoutier. Défaite 1-0 sur un penalty litigieux en début de match. Beaucoup d’occasions pour revenir mais le ballon à fuit le cadre.

Les filles du FCHM ont rencontrées l’équipe de Saint-Étienne les Remiremont. Après une bonne première mi-temps elles rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0. Les filles ont gagnées sur le score de 3-0, avec un doublé de Sandra et un but de Madison, face à une très belle équipe équipe en face.

Défaite 1-0 face à Neufchâteau pour les U18. Avec un terrain difficile, du vent, une belle équipe en face. Une partie difficile où l’équipe aura défendue corps et âme du gardien aux attaquants. Une force collective impressionnante pour ce jeune groupe encore en apprentissage.

Les U15 jouaient leur troisième match de championnat sur la belle pelouse de La Bresse contre AS Avières. Un match équilibré et engagé. Sur une petite erreur de marquage les visiteurs mènent 1-0.  Les joueurs n’ont pas paniqué et ont continué de jouer collectif et de respecter les consignes des coachs . Ils marquent rapidement 2 buts pour rentrer au vestiaire en menant d’un but. À force de courage et de solidarité ils contiennent les assauts adverses en deuxième mi-temps. Ils ne concrétisent pas leur contre attaque et sont puni sur un énième corner à la 80ieme minutes. Mais avec tout le courage et la détermination qu’ils avaient, ils ont réussi à marquer sur penalty à la 83ieme sur une énième faute d’Avières. Délivrance pour le groupe avec cette très belle victoire 3-2.

Belle victoire des u13 à Xertigny 2 à 0. Malgré une entame de match difficile dû à une acclimatation du synthétique. Les joueurs se sont imposés avec beaucoup de sérieux et rigueur. Les buteurs sont Sofian et Ambroise.

Notre équipe 1 U11 a débuté son plateau contre St amé 1 chez eux. Les joueurs ont mis l’impact et le collectif qui a permis de faciliter le match contre une belle équipe.  Ryan et Raphaël ont chacun fini un très beau jeu collectif en contre attaque. Un but contre notre camp a permis à St amé de réduire l’écart à  2-1. Ensuite contre plombières,  nos joueurs ont vu ce que jeu de passe veut dire. Au bout de 10 minutes, ils ont appliqué la même recette et se sont rendu le match facile. Deux belles actions concluent par Raphaël nous donne la victoire. Petite dédicace à Samuel pour ses 2 exploits comme gardien qui sauvent les deux victoires. Avec plus de concentration, ils peuvent viser plus haut.

L’équipe 2 U11 avait rendez-vous à Vagney pour leur premier plateau. Voila la première victoire de notre équipe 2 après un match serré face st amé 2. C’est Maël qui débloqua la situation et donna la victoire aux siens. Le second match face à Vagney fut tout aussi intéressant mais une erreur de relance dans l axe fut sanctionné par un but et un dégagement touché par une main d’un de nos joueur permis aux locaux de doubler la mise.

FCHM

Photos FCHM




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.