Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Jean-Benoît Tisserand est élu maire de Remiremont

image_pdfimage_print

DSC_0424

Le conseil municipal de Remiremont s’est réuni ce vendredi matin pour élire le nouveau maire de la commune. Jean-Benoît Tisserand succède à Jean Hingray, élu sénateur des Vosges en septembre dernier.

Chacun des conseillers municipaux disposait d’un bulletin blanc et d’un bulletin en faveur de Jean-Benoît Tisserand. Celui ci à été élu à l’unanimité des 29 voix. « C’est avec une grande joie et une grande émotion que je suis devant vous (…) Je vous remercie pour tout le soutien que vous m’avez apporté ces dernières semaines (…) ces derniers jours ». Revenant brièvement sur les contestations de sa candidature, et sur les vives discussions qui ont eu lieu notamment sur internet, il se défend : « Je pense avoir toute la légitimité ». Cette légitimité, il l’attribut au « suffrage universel ». « J’ai eu le courage de me présenter à 4 reprises (…) en 2008, en 2014, en 2016, en 2020 ». « Cette légitimité, je pense la détenir aussi par tout mon investissement ». Jean Benoît Tisserand est revenu sur son parcours, remerciant au passage les personnes qu’ils a côtoyées pendant ses 12 années et demie au conseil municipal. Le nouveau maire se dit « déterminé ». « Je mettrai toute mon énergie au service des habitants », affirme t’il. Il exprime sa volonté de démarrer des aujourd’hui. « Au travail, au travail, au travail ».




3 réactions sur “Jean-Benoît Tisserand est élu maire de Remiremont

  1. Doume

    Bonjour
    Bravo pour cette élection à l’unanimité des 29 voix.
    Le conseil municipal est soudé.
    Il faut espérer que le nouveau maire aura toute liberté et les coudées franches pour diriger et mener à bien les différentes actions communales.

    répondre
  2. pascal

    Quelle mascarade !!!
    Les conseillers municipaux sont comme les chiens qu’on mettait à l’arrière des voitures dans les années 60 : ils ne font que remuer la tête. Bref ils approuve toujours tout ce qu’on leur demande de faire.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.